Le maire d’Orléans porte plainte contre un blogueur (Mon Orléans)
Les amis de Serge Grouard (CoteBoulevard)
Le maire et le citoyen (Dazibao Pascal Martineau)
MAJ
Faut-il craindre le pitre ? (Corinne LEVELEUX-TEIXEIRA)
sur quel registre se situe-t-on là? Sur le registre privé, celui d’un citoyen s’estimant blessé qui cherche à réparer son honneur, et qui s’en remet à la justice rendue au nom du peuple français? Ou sur le registre public de l’homme politique qui convie les journalistes à assister à un coup médiatique? Que gagne la justice à une telle médiatisation? Que gagne le citoyen Grouard à étaler ainsi ses griefs? Quel prix excessif ne fait-on pas immédiatement payer à Fansolo en citant son nom à longueur de média? Qui dira les conséquences sociales, personnelles, de cet acharnement? Y-a-t-il égalité des parties entre un maire qui use d’une tribune de presse et un simple blogueur citoyen?
Blog en grève illimitée en soutien à Fansolo (MoonBlogueur)
Grouard basculerait-il du côté obscur de la force ? (Johann Lauthier)
Tous ensemble, pour l’humour, pour la liberté d’expression (Le lac des signes)
Serge Grouard n’aime vraiment pas … les blogueurs.
Allez, encore un article à la clé.
Fansolo mérite bien cela !
Grouard a dit des Orléanais qu’ils étaient fou à sa rentrée du Canada, où il a du passer des vacances paisibles loin de la pression médiatique que FANZOLO a pu lui faire subir.
Heureusement pour ce dernier d’ailleurs, il ne connait pas cette pratique, loin du tourbillion médiatique , il ne fait l’objet d’aucune manoeuvre politicienne qui nous écarte des vrais débats. Il ne subira pas ce que notre cher Maire a du subir.
Est ce que je peux porter plainte contre le maire pour Diffamation? Je me sents concernée pour l’adjectif fou. En effet je pense que le terme venant d’une personne censée nous représenter est quelque peu hasardeux?
Par exemple si je dis de lui qu’il est fou ou encore que Quentin Thomas est encore plus fou. Il y a diffamation même si c’est vrai je porte atteinte à leurs personnes, le juge me condamnerait.
Donc je ne le dis pas…
Je rapelle : Fou –> « on entend par fou un malade mental, c’est-à-dire une personne atteinte de troubles mentaux. Ce n’est néanmoins pas un terme scientifique, mais une dénomination utilisée par le grand public »
Ou sinon je vais faire un saut dans le dictionnaire de Miguel pour que je comprenne mieux la nuance.
(NB : quand je vois la tête de mon bonhomme rose je me demande si SG n’avait pas un peu de vrai dans ses propos)
@Calamity Jane ou Fanny Pidoux pour M. Le Maire : joli pseudo ; profitez en pendant l’hiver, on ne sait pas ce qui peut arriver…
On ne peut qu’être que d’accord avec vos commentaires ; la référence au dictionnaire de Miguel est elle sensée nous réconcilier avec les règles d’usage ?
Le problème des avatars sur ce blog est ancien, et je ne me plains pas de la situation actuelle !
😀
A rajouter à la liste des articles (ambigus) en faveur de Fansolo : « C’est pas drôle » sur Openlasource, le blog des sourciens anonymes … sauf pour les sourciens.
http://lapiquouse.info/archives/1854#comments