Après avoir fui leur pays d’origine, l’Angola, M et Mme Tussevo sont arrivés en France en 2000. Leurs trois enfants sont scolarisés dans les écoles primaires de Saint Jean de Braye.
Après plusieurs demandes de régularisation infructueuses, la famille obtient l’annulation en 2004 d’un arrêté de reconduite à la frontière.
En 2006 sa demande de régularisation en application de la circulaire Sarkozy est rejetée. Le recours hiérarchique de la famille est resté sans réponse.
En 2007 la famille est arrêtée et mise en rétention au centre de rétention d’Oissel près de Rouen. Libérée pour vice de forme, elle est à nouveau sous le coup d’une obligation de quitter le territoire. (OQTF)
Cette obligation est aujourd’hui l’objet d’un recours devant le tribunal administratif d’Orléans.
Afin d’organiser le soutien et obtenir la régularisation de la famille Tussevo logée à l’hôtel Abresid’ de St Jean de Braye, le comité de soutien aux familles de l’hôtel organise une :
Cérémonie de parrainage le samedi 9 février à 16h30, sous la halle de la place de la commune à Saint Jean de Braye .
Ce parrainage sera réalisé conjointement par David Thiberge, Conseiller Général, qui conduit la liste « Donnons du cœur à Saint Jean de Braye » et Jack Foucher qui représente la liste « Alternative Citoyenne Abraysienne » aux prochaines élections municipales.
(Sources BCT) Un click sur l’image pour voir le Film …
Votre commentaire