Mata-hari, Grivot ??
Après l’essai d’entrisme au PS de Grégoire Mallein(radical valoisien puis UMP), voilà Martine Grivot (UDF puis Modem mais qui a soutenu Sarkozy) qui vient à la pêche aux idées à une réunion autour de Jean Pierre Sueur.
Etonné, les responsables associatifs venus nombreux ont été très étonné de voir arriver Martine Grivot encore adjointe aux sports à Orléans pour quelques jours.
Elle est apparue à une réunion publique sur « Orléans une ville résolument sportive » où les propositions de l’équipe (première ! ) Orléans gagnant pour tous étaient présentées et ensuite débattues avec les responsables des clubs orléanais venus en nombre (athlé, kayak, judo, basket, karaté, volley, foot, handisport, hand, sport universitaire , floorball…)
Malgré, l’exposé présentant sans complaisance le bilan dans ce domaine en s’appuyant entre autre sur l’article de L’Equipe Magazine qui ne place Orléans qu’à la 32ième place sur 37 (pour les villes de plus de 100 000 habitants), aucune réaction de sa part.
Partageait elle cette analyse ? On ne le saura pas. On ne saura pas non plus le pourquoi de sa venue, car aucun mot ne sera sortie de sa bouche durant les 2 heures du Forum Sport. Serait elle venue pour repérer les responsables sportifs et entreprendre des représailles ? ou tout simplement trouver des idées pour alimenter un programme flou et confus porté par un Serge Grouard de plus en plus nerveux ?
A vous de juger…
nb: je ne sais pas comment la numéro 2 de la liste UMP trouve le temps de venir à ses réunions, ne fait elle pas campagne ? Pense t elle avoir déjà perdu ? ou nos réunions sont elles si incontournables ??
MAJ 11 février : Mata Hari Grivot fait même des fiches sur les présents et les transmet au plus vite à son chef énervé et énervant. De source proche de la campagne peu passionnante, la consigne est donnée de venir à toutes les réunions publiques des « adversaires ». Je me pose une question sur cette stratégie bien particulière. Affaire à suivre…
Voilà ce que donne le donne le CR de la réunion sur le sport, que l’on trouve sur le blog de campagne de Gouard : « Pas grand monde à la réunion Sport de Jean Pierre Sueur !
Un Flop. Pas plus d’une dizaine de représentants sur les 150 clubs orléanais. »
Aucune source autorisée n’est citée pour cautionner cette information. Elle est donc bien puisée à la source, trouble, de l’espionnage. Encore, si Mme Grivot avait cherché à porter la contradiction, on aurait pu parler de débat. Mais là, on doit plutôt parler de ragot. Hou, c’est pas beau!
Il est trop fort ce Serge ! La réunion sport a été selon lui un flop… sauf qu’il n’organise lui aucune réunion thématique !
Mme Grivot préfère venir espionner au lieu de lancer un débat sur le même thème…
Des méthodes qui rappellent celles de Nadine Morano, en son temps tancée par Sarkozy Himself pour s’être incrustée clandestinement dans un meeting de Ségolène Royal (ça lui coûta d’ailleurs un poste ministériel…)
Au lieu de perdre son temps à jouer les Mata-Hari-Potter, il fallait jouer sur l’actuelle renommée de l’UMP qui aurait à coup sûr rempli le Zénith !
Chers Horza, Cotécuisine et Fansolo,
Si je comprends bien, vous relevez que l’actuelle adjointe aux sports s’est rendue à une réunion publique ayant pour thème : « Orléans une ville résolument sportive » ?
Elle y est allée pour ne rien dire, ne pas prendre la parole et après rapporter ce qu’elle avait vu (en déformant un peu au passage). C’est tout. Ce n’est pas grave, grave, mais ce n’est pas terrible, terrible non plus.
C’est dommage. On aurait drôlement besoin de son expertise sur le sport.
Fansolo, Morano s’était incrustée dans un colloque sur le handicap dont l’invité principal était Royal…ce n’est pas tout à fait ce que tu nous racontes.
Finalement l’équipe de Serge Grouard a de drôle de manière à faire campagne dans le respect de ses adversaires. Tout a commencé lors d’un café débat au PMU de l’Argonne ou un dénommé Monsieur Mallein soutenu par l’UMP est venu s’incruster pour écouter l’équipe de Monsieur Sueur dont les habitants du quartier était à l’écoute et ont exprimé leur mécontentement vis à vis de la municipalité en place. 7 ans et voilà que les élections arrivent, que la municipalité refait une partie de la rue de l’Argonne, et qu’un jour de conseil municipal on dévoile un joli cadeau pour faire du quartier un rayonnement. Il faut le dire, ce quartier à un potentiel, un quartier cosmopolite ou richesse et diversité sont des atouts pour notre ville, mais voilà les élections approchent et que Monsieur Grouard sort de nulle part pour venir regarder l’équipe d’Ambert un dimanche de championnat. Oui, Monsieur Grouard était là et pas avec n’importe qui, un dénommé Monsieur Leloup et Monsieur Girault, président de la pétanque Argonnaise, qui en échange d’une place sur la liste et peut être d’autre proposition à la clé ne peut que dérouler le tapis rouge à ces messieurs me disent… Monsieur Girault a t-il oublié que ce quartier a été délaissé et mis à l’abandon, qu’on montre ces citoyens comme des résidus de la société, qui aujourd’hui on perdu tout repère, toute dignité. En effet, il y a de quoi s’interroger par cette façon de faire de la politique. Revenons sur le club, ou très peu de moyen ont les dirigeants avec une modeste somme de 700 euros par an, et il faut le dire à l’approche des élections une attribution leur a été faite de 2000 euros, là il y a de quoi s’interroger par cette façon de faire de la politique. Monsieur Grouard a t-il oublié qu’il était le maire de tous les orléanais qu’ils aient ou pas voté pour lui !
Un jour lors d’une réunion à la salle Albert Camus, une réunion privée, certaines personnes de droite voulaient s’introduirent dans la salle, alors que cette réunion, était privée et seule l’équipe de Monsieur Sueur était convié, il y a de quoi s’interroger par cette façon de faire de la politique.
Récemment, lors de la réunion publique su le sport Madame Grivot et Monsieur Leloup étaient présent et non nullement posé de questions, dommage, car pour une fois que le débat était ouvert à tout les citoyens, les deux invités surprises auraient quand même pu poser une question. Mais voilà, cette réunion se fut pour Madame Grivot et Monsieur Leloup une visite d’espionnage, à qui vais-je supprimer les subventions pour ceux ou celles qui sont venus à cette réunion. Et ce n’est pas tout, ils ont osé dénaturer la réunion sur le blog de Monsieur Grouard pour dénigrer l’événement alors qu’il était tout à fait légitime d’être à l’écoute des responsables associatifs et des citoyens pour écouter et entendre leurs revendications. Là, on peut dire par un terme cher à notre président que c’est de la voyoucratie. Encore une fois, il y a de quoi s’interroger par cette façon de faire de la politique.
Pour finir, lors de la réunion à Madeleine, encore une fois des personnes de liste à Monsieur Grouard étaient présents. Il faudrait un peu penser à respecter ses adversaires et les citoyens, c’est à dire éviter de les prendre pour des imbéciles. Pourquoi cette incrustation de l’équipe à Monsieur Grouard ? Parce qu’au lieu de proposer les idées, de démontrer de façon argumentée et factuelle la cohérence ou la suffisance du programme de l’UMP, on joue sur l’information et les vraies propositions de l’équipe à Monsieur Sueur dont les orléanais et les orléanaises demandent et ont demandés.
Pour conclure, je ne suis pas d’accord sur la façon que l’équipe de la municipalité de droite a exercé pendant 7 ans sur la périphérie d’Orléans, ils ont été oublié, négligé vis à vis des habitants du centre ancien. Que de talents sportifs, culturels et politiques dont notre ville serait privée aujourd’hui, y compris peut être celui de M Grouard, si il n’avait pas oublié tous ces habitants depuis longtemps ! Qu’il faille respecter les lois et coutumes de la France, bien sûr ! « A Rome fait comme les Romains » dit la sagesse populaire ! Mais oublier une grande majorité de la périphérie orléanaise frise l’hypocrisie : autant dire qu’on n’accueillera désormais que l’élite cultivée dans le centre d’Orléans.
Mais je suis choqué par les procédés de la droite, contre l’équipe de M Sueur. La présence de l’équipe à Monsieur Grouard dans les débats, est inacceptable dans une démocratie digne de ce nom, c’est à dire respectueuse des électeurs. C’est attristant et affligeant car c’est reconnaître la défaite de la pensée. Quand on n’a plus d’arguments factuels, solides, on joue sur l’irrationnel, l’affectif, l’amalgame, la menace, la décontextualisation de propos, le mensonge parfois. Il faut jouer le ballon, pas le bonhomme comme on dit au foot.
Tout cela me semble tout de même participer à un nouveau vaste procès d’intention et je suis surpris que Corinne y souscrive.
Cher Concitoyen, je vous cite : « La présence de l’équipe à Monsieur Grouard dans les débats, est inacceptable dans une démocratie digne de ce nom. »
Envisagez-vous de créer un blog des amis de GenPiaire Suoeur ?
Je me demande si vous ne tournez pas à la parano ?
Bof, espritlibre, la « part anneaux », avant des jeux olympiques, c’est plutôt pas mal non ?
non, plus sérieusement, la présence de Martine Grivot à une réunion publique sur le sport organisée par le PS n’est en soi, ni génante ni prohibée : après tout, en tant que Modem, elle ne fait que suivre ce que pensent un grand nombre des sympathisants centristes : la liste Sueur a la pêche !
Ce qui est plus contestable et déloyal, c’est de voir après la restitution qui est faite de cette réunion…
Sans compter qu’on attend toujours une réunion thématique similaire côté Grouard…
Est-ce à dire qu’Orléans Passionnément 2 n’est pas capable d’inviter les orléanais à débattre du sport ?
A noter que Serge Grouard parlera sport ce soir à 18h00 lors d’un Grand Bûcher spécial : après ce qui vient de se passer, autant l’avertir : les blogs l’attendent au tournant !
Fansolo, Serge Grouard parle de sport avec les orléanais depuis 7 ans. Il ne se réveille pas juste pour les élections. En sept ans, cela permet de connaître les dossiers. J’ai quelques inquiétudes sur les compétences dans l’équipe de JPS. A ce sujet, rassurez-moi, vous ne prenez pas en charge les aspects sportifs ?
Sinon, permettez-moi de relever un faute d’ortographe :
La liste Sueur « à » la pêche
– aux idées bien sûr.
ok, orthographe…
Oula Espritlibre ! Dieu me préserve : j’espère ne jamais avoir à m’occuper du sport dans cette ville ou ailleurs !
Je fais mienne la maxime de Churchill à qui l’on demandait le secret de sa longévité : « no sports ! »
Heureusement que vous nous précisez que Sergio « ne se réveille pas juste pour les élections » et qu’en « sept ans cela permet de connaître les dossiers » parce que, voyez-vous, en sport comme dans les autres domaines, on se demande vraiment si effectivement le maire sortant n’aura pas fait QUE constituer des dossiers….
http://hermes001.skyrock.com
http://lespionnage.skyrock.com
Cela s’appelle la démocratie… Je Sais, cher Baptist(i), quand on est allié avec les cocos, cela peut surprendre…
La prochaine fois tu n’appelles pas cela une réunion publique mais une réunion d’appartement ou une réunion de travail…
Tu y étais ??