Avec un peu de retard, je rajoute ici la proposition sur l’emploi des jeunes. Elle avait sautée lors de la mise en page de mon précédent article.
Ne pourait on envisager des bourses de l’emploi et des « dating » qui pourraient être organisés dans tous les quartiers pour permettre de faciliter les rencontres entre chef d’entreprise et jeunes diplômes et ainsi lutter contre les discriminations à l’embauche par la rencontre directe. Et pourquoi pas des bourse des stages soutenus par la municipalité. Il faut aussi utiliser toutes les possibilités du Code des Marchés Publics pour privilégier l’emploi local lors des constructions et/ou aménagements publics.
Pour aller plus loin que les propositions pour la jeunesse, et sur l’action économique, pourquoi ne pas évaluer et rationaliser les aides directes aux entreprises pour garantir leur efficacité sur l’emploi, et l’environnement. Il serait envisageables comme le faite déjà le Conseil Régional de conditionner ces aides à une implantation durable des entreprises dans l’agglomération. Ce travail pourrait s’effectuer par un conseil ad hoc regroupant élu et responsables économiques.
Cher Horza,
Belle spontanéité mais je le crains fort hors des clous légaux.
Petit conseil : quand tu fais une proposition, veilles à sa conformité légale
à moins sur tu te présente aux Présidentielles qui sont déjà passées et tu fais ce que tu veux ?… 😉
Tout ce que je propose est réalisable en l’état du droit et est souvent déjà appliqué dans de nombreuses collectivités locales…. je te rappelle que tu parles à un juriste spécialisé en droit des collectivités territoriales 😉
wouah la classe le Horza… Violence symbolique ! Agent de la bourgeoisie !
moi pas comprendre, désolé…
moi aussi
Bourdieu ! Grosse lacune pour un socialiste…