J’ai passé un moment hors du temps ce dimanche. Après avoir passé quelques heures à militer le matin et en début d’après midi, j’ai rejoins Miguel à Autour de la Terre . J’y est passé quelques heures très agréables, en dehors du temps. J’ai échangé avec Miguel sur l’actualité et tout particulièrement des élections.
Mais j’ai aussi pu échanger quelques mots avec Alexandre. Je le connaissais sans le connaitre. Je le saluais sans jamais n’avoir discuté avec lui. Durant quelques heures, j’ai appris à le connaitre, ou du moins commencer. Nous avons échangé sur de nombreux sujets hors du temps. C’est un homme passionnant qui gagne vraiment à être rencontré pour un échange, pour un moment hors du temps…
Ses interrogations sont souvent fruit de réflexions… J’ai commencé un échange, j’espère pouvoir le continuer.
Je connaissais le lieu, Autour de la Terre, j’en ai découvert son cœur.
Des idées, des croyances et voila l’échange qui nait.
Une société n’est composée que d’hommes et des richesses qu’ils ont crées. Richesses humaines issues des discutions, richesses matérielles issues de ce que façonnent leurs mains. Il est toujours amusant d’entendre les politiques dirent qu’ils seraient intéressant que le champ soit plein de blés quand ceux-ci n’imaginent pas d’enlever les mains de nos poches en argumentant que le travail n’est pas de leurs domaines.
Cordialement
J’aurai donc vraiment du venir…