( Article de La République de Centre : 11/10/2019)
Les militants socialistes du Loiret ont, par un vote jeudi 10 octobre, désigné leur chef de file pour les municipales 2020 dans plusieurs communes, comme Fleury-les-Aubrais. A Orléans, c’est le chef de file du PS, Baptiste Chapuis, qui montera au front.
Il a été désigné « premier socialiste ». Et donc celui qui, dans la bataille des municipales 2020, portera les couleurs du Parti socialiste orléanais, ses ambitions, ses projets.
Par un vote jeudi 10 octobre, les militants du PS d’Orléans ont officiellement désigné Baptiste Chapuis chef de file de la formation pour les prochaines élections municipales 2020, dans la cité johannique.
Dans une volonté de continuer à « travailler » pour « fédérer les énergies, pour renouer avec l’audace et pour répondre aux enjeux d’aujourd’hui et de demain, en dépassant les seules ambitions individuelles stériles ».
Sans faux semblant, notre ville doit assumer son rôle de capitale régionale, écologiquement responsable et socialement innovante, où chacun peut trouver sa place, dans un esprit républicain attaché à la laïcité.
Une grande fierté d’avoir été désigné ce soir par les http://militant.es socialistes pour faire gagner la gauche à #Orléans #Rassemblement #Municipales2020 #Orléans2020
Alors que les municipales débuteront en mars 2020, les ambitions politiques se dévoilent à Orléans, dans un climat en partie troublé par la récente fronde des élus de la majorité municipale, opposés au maire Olivier Carré.
Votre commentaire