Les socialistes d’Orléans sont consternés par la photo du rassemblement des jeunes UMP et UDI du Loiret publié par l’Hebdo d’Orléans où l’on voit au premier plan un jeune faire le salut antisémite. Ce salut à mi-chemin entre le salut hitlérien et le bras d’honneur a été créé par Dieudonné.
Après les propos de haine proféré par Eric Doligé Président de l’UMP dans le Loiret, les jeunes de droite semblent, eux aussi, effacer peu à peu la frontière idéologique entre la droite républicaine et l’extrême droite.
Alors que dans le même temps la gauche appelle au front républicain pour faire barrage à l’extrême droite, l’UMP avec la complicité de l’UDI tente peu à peu de radicaliser le débat politique pour masquer son manque d’idées et de propositions, elle continue de faire le lit de tous les extrémismes.
Les socialistes d’Orléans demandent officiellement aux responsables locaux de l’UMP et de l’UDI de condamner cette attitude aux références antisémites et de prendre toutes les sanctions nécessaires.
Votre commentaire