Communiqué du 1er février 2013
Le petit ballotin de chocolat de fin d’année porté par le CCAS aux aînés de la ville d’Orléans est devenu une source d’économie. Sa distribution est pourtant un moment de convivialité, d’échanges et de lien social.
Ce ballotin de douceurs ne sera plus distribué aux orléanais(e)s de plus de 70 ans mais aux orléanais(e)s de plus de 75 ans. Un choix gradué depuis 3 ans afin de passer progressivement de 70 à 75 ans. 2013 marque cette dernière étape et confirme la volonté de faire une micro-économie sur le dos de nos aînés.
Une économie de quelques milliers d’euros sur un budget de plus de 16 millions d’euros. Pour rappel, le CCAS d’Orléans a dégagé plus de deux millions d’euros d’excédents lors des deux derniers exercices.
Il s’agit d’une triste volonté municipale qui a été validée lors du vote du budget prévisionnel 2013 du CCAS qui s’est déroulé le 29 janvier.
Les élus de l’opposition présents n’ont pas cautionné cette indélicatesse cynique et pourtant pleinement assumée par les élus UDI et UMP de la majorité présents lors de ce vote.
Les aînés de notre ville apprécieront cette petite attention.
Orléans mérite mieux.
Votre commentaire