Les Orléanais se sont déplacés en nombre pour voter et ont placé François Hollande en tête du premier tour des élections présidentielles à Orléans avec 32,62% des suffrages.
Avec un taux de participation de presque 80% les Orléanais ont montré leur intérêt pour cette élection majeure mais aussi leur volonté de changement.
Chose inhabituelle, mais confirmant les résultats des régionales de 2010, un candidat socialiste se trouve en tête dans notre ville à l’issue du premier tour.
Ce résultat s’explique par les grandes qualités de François Hollande mais aussi par la mobilisation importante des militants socialistes durant toute cette première partie de la campagne.
Ils ont fait sans relâche une campagne de conviction en allant au devant des électeurs dans les marchés, les vides greniers et surtout dans une grande opération de porte à porte. Plus de 8 500 portes ! Ils ont convaincu des personnes, qui considéraient leur vote comme inutile, de se déplacer ; ils ont expliqué les engagements de François Hollande ; ils ont laissé leurs coordonnées lorsqu’il n’y avait personne…. ils ont osé aller au devant de leurs concitoyens !
C’est aussi un message sans équivoque que les électeurs d’Orléans adressent aux députés UMP d’Orléans qui sont des soutiens indéfectibles au candidat Nicolas Sarkozy. C’est la preuve que les Orléanais ne veulent plus de cette politique négligeant le « vivre ensemble » qui est appliquée à notre ville. En votant pour François Hollande dès le premier tour de la présidentielle ils ont exprimé leur volonté d’une société comportant plus d’égalité, plus de justice, plus de sécurité avec des agents de police au cœur de nos quartiers, mais aussi des enseignants en nombre suffisant dans nos écoles et bien d’autres choses qui font partie des engagements de François Hollande.
Les militants de la section d’Orléans du Parti Socialiste appellent tous les Orléanais à confirmer leur choix le 6 mai prochain en votant pour le candidat du changement et du rassemblement : François Hollande.
Communiqué du PS Orléans
Votre commentaire