2011 se termine dans l’incertitude, dans l’inquiétude de l’avenir.
En 2011, Orléans comme notre pays n’a pas su mobiliser les énergies n’y faire les choix nécessaires pour réduire les inégalités et combattre la précarité et la pauvreté qui en découle. Les décisions locales n’ont pas permis de créer un réel bouclier social fasse à ces dérives financières qui impactent toute notre économie. Je regrette que la majorité UMP n’ai pas su entendre les propositions de son opposition ou du moins des acteurs associatifs qui voient leur activité remise en question. Hausse du chômage, augmentation des bénéficiaires des minimas sociaux, baisse du budget des associations, plans sociaux dans certaines usines et grands groupes, le quotidien des français doit changer.
2012 est porteur d’espoir, l’espoir d’un changement réel. Un changement incarné par la gauche mais porté par tous les français qui partagent ses valeurs. La France comme Orléans mérite bien mieux qu’un Sarkozy-Grouard, il est temps de rassembler les français autour d’un projet plus solidaire et fraternel.
Gardons notre capacité d’indignation, de révolte face aux inégalités de notre pays et portons ensemble la victoire de la gauche.
Je souhaite à tous les lecteurs de ce blog ainsi qu’à tous les orléanais tous mes meilleurs voeux pour cette année 2012 qui sera marquée, je l’espère par une alternance politique dans notre pays, qui permettra d’accompagner la construction d’une alternance ambitieuse et innovante dans notre ville.
Votre commentaire