Avec un peu de retard du fait de ma mobilisation dans l’organisation des primaires, je souhaite comme de nombreux blogueurs locaux et nationaux, rendre hommage à la victoire de Fansolo contre le maire d’Orléans.
Je ne reviendrais pas sur la procédure judiciaire qui a débuté au lendemain des élections municipales de 2008. (très bien expliqué par Polyb’ http://polyborus.over-blog.com/article-affaire-fansolo-serge-grouard-condamne-en-cassation-86047076.html)
L’acharnement de Serge Grouard contre Fansolo a été féroce, mesquin et humiliant. Fansolo a du quitter Orléans, perdre son emploi, reconstruire sa vie bien loin de la Loire.
Et c’est le jour de la St Serge que notre Fansolo a fait son retour triomphant à Orléans pour célébrer sa victoire pour la liberté d’expression et le droit à la « potacherie » avec sous le bras l’arrêt de la Cour de Cassation.
Fansolo, je tiens à saluer, très sincèrement, ton combat, ton courage et ta détermination. La Cour de Cassation rend ainsi un hommage à la liberté d’expression sur les blogs en y étendant le droit de la Presse.
Sur ce sujet :
L’arrêt de la Cour de Cassation
http://polikarpov.over-blog.com/article-et-que-vive-fansolo-86036583.html
http://lechatdorleans.wordpress.com/2011/10/07/bonne-nuit-antoine/
http://www.chroniques-ovales.com/article-la-justice-est-finalement-passee-86068034.html
Médias
http://www.rue89.com/2011/10/08/la-cour-de-cassation-etend-le-droit-de-la-presse-aux-blogs-225347
Votre commentaire