Les élus socialistes verts et apparentés organisent une rencontre débat autour de l’avenir d’Orléans. Après 10 ans de mandat de Serge Grouard (député-maire UMP), il est temps de se tourner vers l’avenir et d’inventer une ville plus accueillante, plus ouverte, plus dynamique, plus tolérante …
Jeudi 26 mai 20h30 (Salle des Chats Ferrés )
Venez nombreux !
10 ans c’est bien long pour un bilan si court !
Ci-dessous le tract sur le triste bilan des 10 ans de Serge Grouard (UMP) à la tête de la ville…
Intéressant comme débat, surtout sur les 4 adjectifs remis en question… Ca me rassure que d’autres soulèvent le problème/la question…
Au passage, l’autre jour je me suis mis à imaginer un autre Orléans… Ces derniers temps je passe tous les jours à Bourges… une ville pas terrible niveau circulation et réglage des feux tricolores… C’est assez pénible là-bas.
Orléans est devenu pire depuis le tramway.
Mais Bourges a un atout, un parc en hyper centre super beau et encadré par la circulation. D’un coup j’ai réalisé que le parc Pasteur d’Orléans est… mis de côté au final. Certes en centre ville, mais visible par une grande rue c’est tout.
Quand on voit le parc à Bourges, c’est d’une classe toute différente.
Je me suis mis à imaginer un truc : Et si le grand parking Blvd Alexandre Martin était radicalement déplacé en lieu et place du Parc Pasteur. Au moins le parking, on le garde mais on l’écarte un peu.
Et à l’actuel parking Blvd Alexandre Martin deviendrait un superbe parc, tout en longueur, entouré des grilles comme le parc Pasteur, et avec une originalité terrible : Là où coupera le tramway 2, sur le blvd A. Martin, comme une ouverture dans les grilles qui entoureraient le parc, comme si le tramway2 se frayait un passage dans ce parc…
Une petite idée qui m’est venue comme çà 🙂
En tout cas un parc qui serait mieux placé, plus visible que là où il est reclus.
je traverse chaque semaine le parc pasteur..pas terrible
par contre je vous conseille de bouger un tout petit peu, et d’aller voir le parc floral de la Source, quelle beauté!!!
Ma première réaction à la vue de cette affiche c’est que le bonhomme donne l’impression de jeter quelque chose à la poubelle. Non je n’ose penser que le maire à jeter 10 ans de la vie orléanaise à la poubelle quand même ? … Ou pas