Poubelle la ville ?
Le centre ancien d’Orléans se prépare aux festivités johanniques. La ville se pare de ses plus beaux atouts.
Malgré tout, au cœur de la ville, à quelques mètres de la place du Châtelet, se trouve une situation qui n’est plus acceptable.
La rue du Poirier connait une situation qui use la patience des cafetiers, impacte les consommateurs amateurs de terrasse ensoleillé et méconnait les consignes de sécurité les plus élémentaires.
Au début de la rue du Poirier, chacun peut découvrir une mini-décharge au cœur du secteur piétonnier. Tous les jours, les détritus s’amoncellent à quelques centimètres à peine des terrasses, à peine masqué par des palissades en bois.
Malgré les nombreuses interpellations auprès de la mairie, par des professionnels excédés, aucune réponse n’a été trouvée. Et pourtant, il peut très bien être envisagé de créer un lieu de stockage enterré ou du moins une situation provisoire plus acceptable pour tous.
Les beaux jours arrivant les odeurs sont de plus en plus présentes.
Cette situation revêt un caractère beaucoup plus grave car derrière les détritus se trouve une sortie de secours du bar mitoyen (Havana Café) qui ne pourrait s’ouvrir en cas d’incendie.
Cette mini-décharge n’est pas digne d’une ville qui s’annonce en pointe sur les questions de développement durable.
Espérons que l’arrivée prochaine de Jeanne d’Arc permettra de bouter les poubelles hors de la ville…
Votre commentaire