Ordre du jour du Conseil Municipal du 17/12/2010
Débat autour du Budget 2011, mail Jaurès, Subventions aux associations (-5%), chauffage urbain, Assainissement…
(90 délibérations)
Le Conseil Municipal est Public et commence à 18h.
13 décembre 2010 par Baptiste CHAPUIS
Ordre du jour du Conseil Municipal du 17/12/2010
Débat autour du Budget 2011, mail Jaurès, Subventions aux associations (-5%), chauffage urbain, Assainissement…
(90 délibérations)
Le Conseil Municipal est Public et commence à 18h.
Publié dans actualité | 4 commentaires
Van dans 1er décembre, journée mondiale… | |
BERNARD ARLOT dans Conseil Municipal d’Orlé… | |
Tabitha dans Lettre ouverte à Serge Grouard… | |
Tori R dans Responsable et Constructif | |
Moka dans Communication Cause animale Co… | |
Simon Marie Laure dans Place de la République se tour… |
[…] https://placedelarepublique.wordpress.com/2010/12/13/orleans-conseil-municipal-17-decembre-2010/ […]
J’aimerais savoir si au Conseil Municipal il a déjà été soulevé le problème des très nombreux accidents se produisant devant le Centre de Conférence.
Cet endroit est désastre pour les assurances, et pour notre sécurité !!
Je ne comprends pas que la ville n’ait pas entamé des mesures très sérieuses vis à vis de ce croisement de feux !
Hier soir énième accident : une voiture venant de St J de Braye a violemment percuté un feu tricolore. Bruit violent, des débris absolument partout sur la voie ! Voiture incapable de rouler car trop endommagée !
Le feu se trouvant dans le virage les voitures ne voyaient pas l’accident et déboulaient nez à nez avec cette voiture en travers de la voie !
2ème souci j’ai aussitôt appelé la Police ; constat :
Commissariat de police : en 15min personne n’a jamais répondu !!!! Faut pas être sur le point de mourir !!
Police Municipale face à la Mairie : Personne n’a répondu ça finissait par basculer sur le répondeur de la Mairie ouverte en journée seulement !
Je finis par appeler la Gendarmerie, leur signaler l’abération et l’accident ! Le gendarme surpris me dit qu’il va aussi tenter de joindre la Police.
Je trouve enfin un pseudo n° « Centre de sécurité », là quelqu’un finit par me répondre, ils sont au courant pour l’accident mais n’ont plus d’équipe de disponible…
Y a quelques semaines c’est une voiture qui a percuté un motard pile au même endroit. Ca a finit en bagarre sur le terre plein central ! Heureusement pas de blessé suite à l’accident.
Encore quelques mois, une ambulance qui percute violemment une Clio ! Biensûr toujours au même endroit !
Y a quelques temps j’ai appris qu’une borne incendie a été percutée.
Je me rappelle aussi la voiture qui un jour a percuté l’immeuble à côté !
Et les multiples voitures qui se tapent, toujours devant le Centre de conférence. Je crois qu’il y a au moins un constat par semaine pile devant chez moi !
Entre l’autre jour une voiture qui a tamponné celle de devant.
Autre détail très grave, les fous qui reviennent de mariage tous les samedis après-midi qui roulent à toute valdingue dans toute l’avenue Jean Zay, grillant les feux, roulant comme des fous.
Un jour près du Parc Pasteur ces fous du mariage ont même pris une double file en sens inverse. Je m’en rappelle j’ai cru que j’allais y passer.
Cette ville, plutôt que mettre des pavés très dangereux n’importe où, compte t-elle investir intelligemment dans la sécurité là où il faudrait vraiment ??
Un Conseil Municipal pourrait-il UN JOUR dire « on va entamer une grosse vague de travaux pour sécuriser toute la zone du centre de Conférence ».
Déjà ça pourrait commencer par remplacer ces pavés ridicules, bruyants et si glissant !
Ensuite mettre un radar aux feux en provenance de St J de Braye, ça calmerait les gens plutôt que d’arriver à 70/90kmh à ces feux et du coup générer tous ces accidents.
J’attends le 1er mort à arriver en bas de chez moi. Je ne comprend pas qu’il n’y en ait toujours pas… Par contre le jour où ça va arriver, la ville devra assumer une grosse part de responsabilité.
Elle ne peut pas ignorer tous ces innonbrables accidents.
Ah oui et si vous pouviez suggérer à ce Conseil de raser tous ces buissons stupides et sans intérêt qui justement empêchent de voir les feux… Peut-être que ça limiterait les découvertes de feu surprise…
*Bruno
Cette question n’a pas été abordée lors du dernier Conseil Municipal ni dans les précédents. Néanmoins, je vous propose de m’en faire l’écho dans un courrier que j’adresserai au Maire sur la question de l’aménagement du carrefour situé à quelques pas du Centre de Conférence.
Concernant les buissons, il s’agit plus d’une question de taille que de présence. L’entretien des parcs et jardins de la ville pourrait remédier facilement à ce désagrément.