Ce que M. BORLOO ne verra pas lors de sa visite à Orléans
M. Borloo vient à Orléans lundi prochain s’émerveiller devant les travaux de la de seconde ligne de tram.
Le groupe des élus Socialistes Verts et Apparentés tient à attirer l’attention de M. Le Ministre de l’Écologie sur ce qui ne lui sera pas dit ni montré.
M. Borloo ne verra pas la liaison entre le train et la première ligne de Tram pourtant tant attendue par les usagers.
M. Borloo ne verra pas la rue des Carmes située en centre ville d’Orléans. Il aurait pu constater que le projet absurde de démolir une partie de la rue pour faire passer des voitures est radicalement contraire au Grenelle de l’Environnement, de même que de faire circuler le Tram en site partagé.
Le ministre ne verra pas non plus le quartier Madeleine, ni ses habitants. Il aurait pu constater que le projet de parking « Jaurès » posera de redoutables problèmes pour la gestion du chantier du tramway mais sera également un véritable aspirateurs à voitures au cœur de la ville. Ce projet est imposé sans aucune concertation sérieuse avec les habitants et malgré leurs fortes objections. Une belle leçon de démocratie locale.
Le ministre n’aura pas la chance de rencontrer les commerçants lourdement pénalisés par la gestion calamiteuse du chantier, ni les personnes en situation de handicap ou les familles avec poussettes qui se sont vus, de fait, interdire d’accès une partie du centre ville.
Le ministre n’aura pas le plaisir de lire les nombreuses déclarations contre le Tram faites avant 2001, par MM. Grouard et Lemaignen ni de découvrir tous les projets alternatifs très coûteux pour les contribuables qui ont été financés par eux en pure perte.
Enfin, le ministre ne verra pas la facture de la seconde ligne de tram qui en fait le tramway le plus cher de France, avec un coût au kilomètre qui sera le double de celui de la première ligne.
Cela ne nous empêche pas, de souhaiter de manière républicaine la bienvenue à M. Jean-Louis Borloo dans notre ville et de lui souhaiter pour ce lundi matin, un bon voyage au pays des merveilles…
Communiqué du 6 Septembre 2010
[…] https://placedelarepublique.wordpress.com/2010/09/06/ce-que-ne-verra-pas-m-borloo/ […]
Y a toujours moyen de faire savoir quelque chose à un Ministre 🙂
Suffit d’avoir les bons contacts, aux bons endroits, au bon moment 🙂
Ce soir 2 amis sont venus à Orléans : ils ont été effrayés de voir le cimetière géant qu’est la rue Jeanne d’Arc.
21h et des poussières : PAS UNE SEULE AME VIVANTE !!
Ca m’a glacé le !! On n’a pas vu UNE SEULE personne !!! Quelque soit le côté du troittoir (enfin du casse-gueule surtout)
Moi et mon lumbago d’il y a 3 semaines avons faillit nous étaler sur les plaques metalliques près de la fontaine Lutécia. Noir total (toujours à 21h et des poussières), un trottoir qui était disparu, fallait marcher sur des plaques métalliques pas du tout éclairées super glissantes par la pluie.
La grande classe !
Pour un peur Re-lumbago à louper de tomper !
C’est de pire en pire cette ville !! ORGANISATION : ZERO pointé ! Vivement que je trouve à partir parce que là bouhhh je sature. Et vivement les prochaines élections tiens.
Désolé pour les fautes de frappe…