Suite à l’article de LibéOrléans: « À Orléans, une droite «fière de ses valeurs», islamophobe et franchement décomplexée »
INDIGNATION
Je tiens à exprimer ma profonde indignation et ma consternation suites aux propos d’un responsable du Nouveau Centre et d’un élu de la majorité municipale d’Orléans rapportés par LibéOrléans le 02/08/2010.
Ces propos islamophobes ne sont pas acceptables dans notre démocratie. M. Quentin THOMAS, après avoir tenu des propos antisémites, xénophobes et homophobes, tient des propos islamophobes en toute impunité.
Je demande officiellement que ces deux responsables politiques prennent la mesure de leurs propos outranciers et quittent leurs fonctions respectives.
Je demande officiellement à M. Grouard député-maire d’Orléans de prendre ses responsabilités et de dénoncer les propos dangereux de M. Thomas membre de sa majorité et Conseiller Municipal Délégué et à M. Montillot responsable du Nouveau Centre dans le Loiret de faire de même pour M. Berthelot.
Communiqué du 03/08/2010
Mesdames, messieurs,
Tout comme vous, je suis attaché aux valeurs de la République et tout comme vous je m’efforce de les défendre chaque jours.
Vous avez eu une réaction à mon égard, sans même me demander ce qu’il en était, alors que vous avez mon téléphone et mon mail.
Je tiens à dissiper tout malentendu auprès de vous.
La phrase publié sur un site n’a pas été rédigée ni même publiée par moi et cela est aisément vérifiable. Mon nom a ensuite été ajouté par erreur et diffusé auprès d’une certaine presse de manière malveillante.
Merci de faire attention à ce genre de document, privé sur facebook que personne ne peut voir et qui se retrouve sur la place publique comme par magie.
La politique c’est étrange, il y a des gens qui veulent en écraser d’autres, quelque soit les moyens et souvent c’est pas du joli. Alors merci de faire attention aux réactions à chaud sur ce genre de chose et merci de m’appeler pour vérifier la véracité de la chose.
Il n’y a rien de pire que le racisme dans une société, et cela enlève toute possibilité aux sociétés de se développer sereinement dans l’avenir. Le racisme est une régression et je le condamne aussi fermement que vous et peut-être même plus.
Etant toujours à votre disposition,
Bonnes vacances à vous
Quentin THOMAS
Je ne vous ferais pas l’affront de vous expliquer le fonctionnement de ce réseau social pour démontrer la démarche nécessaire pour participer à un évènement.
Vous bafouez les valeurs républicaines alors même que vous en êtes un de ces représentants. Vous faites honte à votre fonction d’élu de la ville d’Orléans.
Après vos récents propos antisémites et homophobes vous aviez plaidé la jeunesse et l’ignorance. Cette défense ne sera pas suffisante aujourd’hui. Vous devez assumer vos propos et prendre vos responsabilités.
Je n’ai ni votre téléphone ni votre mail et ne souhaite pas échanger personnellement avec vous. Ma réaction s’est faite au vu des propos mis sur la place publique et non pas dans un échange personnel. Je n’entrerais pas dans la collusion politique qui plus est sur ce sujet.
S’il vous reste un peu d’honneur, j’espère très sincèrement que vous vous excuserez de cette initiative et que vous démissionnerez de vos fonctions électives avant que M. GROUARD ne le fasse pour vous.
Mesdames, messieurs,
Tout comme vous, j’ai eu naguère l’occasion de lire la prose de Q.T.
Tenter de faire croire que le commentaire du 4 août 2010 à 9:22 est authentique ne peut que faire hurler de rire les habitués du style littéraire et de la pensée profonde du phare biodiversitaire orléanais.
On ne peut y voir qu’erreur ou manière malveillante, et peut-être même plus !
Bonnes vacances à vous.
[…] https://placedelarepublique.wordpress.com/2010/08/03/indignation-orleans-mpf-nouveau-centre/ […]
Il n’y a rien de pire qu’une orthographe négligée,et dans la lettre de Quentin,trois énormes fautes sont cachées
Saurez-vous les découvrir?