VU dans les bars orléanais
Opération « Ville Éteinte », Orléans n’écoute plus que les voix de Jeanne d’Arc sans entendre les voix des citoyens
7 mai 2010 par Baptiste CHAPUIS
VU dans les bars orléanais
Opération « Ville Éteinte », Orléans n’écoute plus que les voix de Jeanne d’Arc sans entendre les voix des citoyens
Publié dans actualité | 5 commentaires
BERNARD ARLOT dans Conseil Municipal d’Orlé… | |
Tabitha dans Lettre ouverte à Serge Grouard… | |
Tori R dans Responsable et Constructif | |
Moka dans Communication Cause animale Co… | |
Simon Marie Laure dans Place de la République se tour… | |
Baptiste CHAPUIS dans La nécessaire passerelle Vélo… |
L’opération est sans doute un bon coup de com’, dommage qu’il soit sujet à récupération politicienne.
UMIH 45 n’en est pas à son premier coup d’éclat, et l’on sait très bien sur Orléans qu’elle a (de part ses organes dirigeants) des relais dans l’opposition municipale.
A trop vouloir jeter la pierre sur le Maire, certains en oublient donc que les décisions les plus contraignantes vis à vis des bars et des discothèques sont prises par le préfet et non le Maire.
Alors tactique politicienne ou réelles revendications???
En tout cas, cela semble très maladroit…
Bonjour Cédric,
Il s’agit tout simplement d’acteurs économiques qui souhaitent rencontrer le maire. Ils se sentent « mis à l’écart » des fêtes de jeanne d’arc. Le préfet n’est donc pas compétent pour définir l’heure et les modalités du set électro de la ville d’Orléans.
Face au silence de la mairie, je comprends leur réaction.
Il n’y a dans ma démarche aucune récupération, j’ai déjà relayé sur ce blog de nombreuses initiatives d’associations et mouvements.
C’est le rôle d’un élu de rester à l’écoute de ces concitoyens..
Salut Cédric,
Je suis stupéfait par ton commentaire.
Je sens que d’ici peu tu vas nous faire le coup du complot des méchants qui en veulent au gentils maire.
Tout n’est pas politique politicienne, Cédric. Je dirai que tes commentaires ça sent, un peu, le formatage idéologique et la logique de subordonnée de l’action municipale. (voir les commentaires sur l’arena sur d’autre site )
Fafa,
Il n’y a rien de stupéfiant dans mon commentaire.
Je peux avancer des preuves et des noms…
Tout n’est peut etre pas politique politicienne, mais à Orléans, il faut avouer que c’est le jeu de l’opposition locale.
Quant au formatage idéologique, excuse moi, mais on peut aussi etre en accord avec l’action municipale sans etre encarté UMP!
Pour répondre enfin à Baptiste, je voudrai simplement lui demander s’il est aller faire un tour chez tous les commercants qui ont soit-disant participé à cette opération le 7 mai au soir.
Moi j’y suis allé, tous étaient ouverts! Tous étaient pleins! Hypocrisie donc! Je ne vois pas comment les « impliquer » dans les fetes de jeanne d’Arc!! Vous seriez sans doute le premier à dénoncer des pratiques qui consisteraient à financer avec les deniers publics des actions pour les bars et discothèques orléanaises.
Cédric,
Je crois bien que vous n’avez pas compris la démarche entreprise par les cafetiers. Ils ne souhaitaient pas fermer leurs établissements mais marquer en éteignant les lumières leur regret de ne pas être écouté par la mairie.
Je ne crois qu’il faille « financer » les bars mais bien les impliquer dans ces fêtes. La concertation doit d’effectuer en amont afin de coordonner les efforts tout en respectant les engagements de chacun.
Je crois déceler dans vos propos une pointe d’hypocrisie…