Communiqué
Sciences Po à Orléans : un rendez-vous à ne pas manquer
Le groupe des élus socialistes verts et apparentés tient à saluer la volonté commune du Conseil Régional, du Conseil Général et de l’Université de défendre le dossier d’implantation d’une antenne de Sciences Politiques à Orléans.
Cette implantation, présente dans notre programme élaboré pour les dernières élections municipales, s’inscrit dans une volonté nécessaire de développer l’offre universitaire orléanaise en cohérence avec l’offre existante.
Au lendemain des élections municipales, en septembre 2008, nous nous étions réjouis de partager avec le Président du Conseil Général la même volonté de voir s’implanter une nouvelle antenne universitaire en centre ville. Cette démarche doit s’inscrire dans un plan cohérent de développement universitaire permettant notamment de créer une structure étudiante en centre ville, avant même la création du « campus » Hôpital Madeleine.
Nous souhaitons qu’Orléans devienne une véritable ville universitaire, accueillante et tournée vers l’avenir.
Nous espérons donc, très sincèrement, que la municipalité d’Orléans soutiendra avec force ce projet universitaire. Nous resterons vigilants quant à son implantation géographique.
Pour une ville universitaire ambitieuse et innovante
Votre commentaire