Jeanne d’Arc à la cuisine !!!
On vient d’apprendre le nom de l’invité d’honneur des festivités johanniques orléanaises pour 2010, il s’agit de l’ancien judoka, David DOUILLET. Après avoir fait le déplacement pour vanter la construction de l’Aréna à Orléans, le voilà invité d’Honneur. Ce député UMP est célèbre pour ses performances sportives mais également pour ses « talents » d’écrivain.
« Pour moi, une femme qui se bat au judo ou dans une autre discipline, ce n’est pas quelque chose de naturel, de valorisant. Pour l’équilibre des enfants, je pense que la femme est mieux au foyer. «
« C’est la mère qui a dans ses gènes, dans son instinct, cette faculté originelle d’élever des enfants. Si Dieu a donné le don de procréation aux femmes, ce n’est pas par hasard « .
« De fait, cette femme-là, quand elle a une activité professionnelle externe, pour des raisons de choix ou de nécessité, elle ne peut plus jouer ce rôle d’accompagnement essentiel. (…) Je considère que ce noyau est déstructuré. Les fondements sur lesquels était bâtie l’humanité, l’éducation en particulier, sont en partie ébranlés « .
« On dit que je suis misogyne. Mais tous les hommes le sont. Sauf les tapettes ! « .
A lire également http://next.liberation.fr/article/les-casseroles-misogynes-et-homophobes-de-david-douillet
http://bibliobs.nouvelobs.com/20091104/15693/david-douillet-naime-pas-les-tapettes
Homophobe et misogyne ? …
Vous n’avez pas peur cher Baptiste ! Vous me semblez bien léger à côté de votre cible, et avec de tels propos vous nous préparez peut-être une nouvelle affaire judiciaire, à moins que ça ne vire au tournoi ?
Quoi qu’il en soit, j’éviterai durant les fêtes de me trouver trop près de vous. Il pourrait y avoir des éclaboussures…
Vous trouvez que quelqu’un qui parle des homosexuels comme des « tapettes » n’est pas homophobes ?
Et si quelqu’un parle des arabes comme des « bougnoules », des juifs comme des « youpins », des polonais par « polacks », ça vous semble être plus concret comme termes racistes ?
Et bien l’intolérance commence toujours par des paroles… et je doute qu’ils faillent attendre les actes pour les condamner…
Axel
Je trouve qu’il a raison au niveau du rôle des femmes. il ne faut pas se leurrer, j’en connais beaucoup qui, si elles n’étaient pas dans la nécessité d’avoir un boulot souvent ennuyeux pour raison économique (avec un seul salaire moyen, on ne peut plus s’en sortir à l’heure actuelle), préfèrerait de loin, rester à la maison pour s’occuper de l’éducation des enfants.
[…] This post was mentioned on Twitter by Baptiste Chapuis. Baptiste Chapuis said: https://placedelarepublique.wordpress.com/2010/04/12/david-douillet-homophobe-mysogine-et-invite-dhonneur-des-fetes-de-jeanne-darc-2010/ […]
Déjà que je ne le portais pas dans mon coeur, ses propos ne font que déteriorer mon image de lui.
Qu’il reste sportif et le monde s’en portera mieux.
A bon entendeur…
Bises
– David : Allez hop, Jeanne d’Arc au foyer !
– Jeanne : Non David, je ne veux pas…
– David : Si …tu iras !
– Jeanne : Non moi ce qui me plait, c’est de délivrer Orléans et de bouter l’Anglois !
– David : Viens là j’te dis…
Jeanne ne veut pas, elle se débat. Elle ne se laisse pas faire et saisit David par son kimono.
Surpris, David ne résiste pas au tao-toshi…David est en déséquilibre, il chute…et c’est waza-ari awasete ippon !!!
Ah la la…Jeanne a le judo en elle !!!
Décidément, Jeanne d’Arc ne sera pas aux fourneaux le 08 mai prochain mais sera bien sur son cheval !!