Communiqué des socialistes d’Orléans
Méthodes scandaleuses de l’UMP : Entre Mensonges et Anonymat
Les socialistes d’Orléans tiennent à condamner fermement le tract anonyme diffusé dans le cadre de la campagne des élections régionales.
Ce document sans logo d’aucun parti, au contenu mensonger, renvoie pourtant vers un site internet affilié au groupe UMP du Conseil Régional.
Il s’agit d’une pratique indigne d’un parti républicain. N’assument-t-ils pas leurs mensonges ?
Personne aujourd’hui ne peut contester le travail du Conseil Régional pour le soutien de l’emploi en milieu associatif alors même que les élus UMP n’ont à l’époque pas soutenu cette mesure. Il en va de même pour la mise à disposition d’ordinateurs pour les étudiants.
Concernant la fiscalité, encore un mensonge, il ne s’agit que d’une augmentation de 3 euros en 2005 soit, sur 6 ans ,18 euros par foyer.
Les Orléanais n’ont qu’à lire leur feuille d’imposition pour se rendre compte que ce n’est pas la gauche qui les augmente mais bien M. Lemaignen à l’Agglomération, également numéro 2 sur la liste de M. Novelli.
Le PS d’Orléans appelle M. Novelli, tête de liste régionale pour l’UMP, à condamner ces pratiques scandaleuses et à faire, si son autorité le permet, arrêter la diffusion de ce document honteux qui n’honore pas sa campagne.
Ce qui est scandaleux, Monsieur, c’est d’attribuer à un parti politique un tract non signé.
Déjà celui-ci a été imprimé en décembre 2009 et comprend le nom de l’imprimeur.
http://www.libeorleans.fr/.a/6a00e54feb2d028833012877782a60970c-pi
Il n’est donc probablement pas très difficile d’obtenir le nom de celui ou celle à qui l’impression a été facturée.
Quant à la campagne électorale officielle, elle ne démarre que le 1er mars.
C’est votre ami Fansolo qui doit se réjouir sur votre position forte en matière d’anonymat en politique !
Laudes,
Il n’y a pas besoin d’appeler l’imprimeur. Il suffit, comme le souligne Baptiste d’aller sur le site mentionné sur le tract. Le logo de l’UMP saute aux yeux !
@LAudes vous êtes sérieux là ? pour vous le logo UMP sur le site « vraibilan.fr » n’est pas une signature ?
La préface n’est pas co-signée par les 4 présidents de Conseils Généraux encore malheureusement à droite dans cette région ?
ah tiens salut Donatien !
Tiens Gaël et Donatien ! Salut !
Du coup j’ai oublié de commenter…
FalconHill dénonce des méthodes similaires en Languedoc-Roussillon :
http://falconhill.blogspot.com/2010/02/languedoc-roussillon-la-campagne-des.html
(mais bon, hein, taper sur Frêche…)
@Nicolas tiens t’es là toi aussi ?!
(oui trés bien l’article de Falconhill)
Gaël,
Je suis partout (et c’est probablement le même twit qui nous a envoyé ici).
Certains, avec le débat sur l’identité nationale, se sont crus revenir dans les années 40
Et c’est surement pas le genre de H1N1 d’arrêter la diffusion de ce tract !
Ben tiens ? Y a mes copains Nicolas et Gael, ça ne vous dérange si je viens dire bonjour ? ^__^
Oui, j’aime pas non plus ces méthodes barbouzardes qui rendent la politique sale et nauséabonde. Sauf que chez moi, je ne sais pas si ça vient de l’UMP, et même je ne le pense pas…
Et j’ajoute que j’ai été victime de procéder similaire qui venait aussi de la gauche. Malheureusement, la politique caniveau n’a pas d’étiquettes…
En tous cas, chouette article. Non à la politique des boules puantes et des tracts anonymes. Et vive les belles campagnes qui font honneur à notre république.
Bonne soirée ^^
ah mais c’est toujours un plaisir Faucon !
@ Donatien
le renvoi par un tract anonyme vers un site Internet bien identifié, ne signifie aucunement qu’il y ait une similitude d’auteurs.
Monsieur Chapuis n’est pas à une approximation près dans ses indignations !
« Monsieur Chapuis n’est pas à une approximation près dans ses indignations ! »
Lesquelles « Laudes » ? Vite une liste !
En même temps, s’occuper de monter un site « vrai bilan » pour n’y mettre qu’un seul article et rien depuis le 19 octobre, c’est une manière assez exotique de dépenser son temps et son argent, non ?
Rien d’autre ?
:-))
[Donatien, Gael, Nicolas, … tout le monde est déjà passé ! :-)) ].
+1 pour Monsieur Poireau
Augmentation des impôts de l’AgglO pour faire face au coût de la construction de la 2nde ligne de Tram que l’opposition locale réclame à cor et à cri depuis 2001…mais aussi la construction incontournable d’équipements comme la Station d’Epuration de La Source.
Il est clair que ce tract provient de l’équipe de l’UMP Centre. La couleur est clairement affichée avec l’adresse du site et c’est tellement clair qu’on se demande pourquoi Baptiste ose parler d’anonymat. Si tous les « anonymes » laissaient une telle identification, les tribunaux auraient moins de boulot.
Par contre, le contenu est en effet discutable. Tout n’est pas si négatif dans le bilan de la région, pas plus que n’est négatif celui de Grouard à la Ville d’Orléans malgré l’acharnement de l’Opposition à le dénigrer.
Ce genre de polémiques aussi artificielles que stériles me lasse, et lasse certainement de nombreux électeurs.
Si je conçois qu’on ait pu par le passé se battre bec et ongles sur des différences idéologiques de fond (Libéralisme ou Collectivisme), chacun sait bien aujourd’hui que la sagesse se tient entre les deux extrêmes, dans une forme qu’on pourrait dire gaullienne d’interventionnisme d’État au sein d’une Société de la Libre Entreprise, qu’il ne faut évidemment pas laisser dériver comme les uns et les autres l’ont fait vers une sauvagerie ultra-libérale et purement financière ni vers une « personnalisation outrancière » des pouvoirs…
Certains appellent ça du « libéralisme » en le connotant encore d’un léger mépris, les autres du « social-libéralisme ».
En vérité il faut reconnaître qu’il existe, dieu merci, des gens raisonnables et compétents aussi bien à gauche qu’à droite quand on parle de la gestion au quotidien du « local », et la détestable atmosphère politicarde et partisane qui pollue nos journaux et nos écrans en périodes électorales n’engage pas le citoyen à s’intéresser au devenir de sa région et ne pousse pas à la participation. C’est vraiment dommage.
Du coup je serais tenté de voter encore écolo comme aux Européennes, mais ce qui m’embête c’est que les écolos se croient de gauche…
Магазин предлагает БАДы (биологические активные добавки) для очищения, восполнения, восстановления организма. Также в продаже имеются приборы для восстановления здоровья, косметика и парфюмерия из натуральных компонентов компании Тяньши. В Tiens.dn.ua можно заключить договор о сотрудничестве с корпорацией Тяньши.
Ouais, pas tellement faux le tract. Les voyages scolaires et les ordinateurs portables on attend toujours nous ( étudiants & lycéens.)