Malgré les basses attaques personnelles d’un militant obtus, censeur du web, en manque de reconnaissances voire de connaissances, je continue mon petit travail de décryptage des propos et actes politiques de l’adjoint à la sécurité d’Orléans.
L’information est issue des mots de l’Agglo d’Orléans de la République du Centre du Samedi 10 Octobre. Michel Ricoud collègue et ami communiste du Conseil Municipal, également Conseiller Général du canton d’Orléans La Source, avait parlé de « Cité de la peur » en réaction aux propos de Florent Montillot qui comparait Orléans à la « Cité de la Joie« (Un hommage masqué à la récente mort de Patrick Swayze ???).
M. Montillot n’étant pas en reste et ne pouvant se voir retourner son bon mot, à trouver judicieux de préciser. » M. Ricoud s’est manifestement trompé d’époque. Il a confondu Orléans et les goulags édifiés par les camarades communistes d’Europe de l’Est au XXe siècle. J’invite M. Ricoud à se réveiller. Bienvenue à Orléans dans la cité de la Joie: une ville sûre, solidaire, durable et rayonnante«
Le retour des villes Potemkine ? Ou quand la méthode Coué fait des ravages intellectuels…
Sur la question des communistes, il n’en est malheureusement pas à son premier dérapage, déjà en 1998 lors d’un meeting du groupuscule éphémère « La Droite » porté par Charles Millon, il fustigeait tout autant « la droite molle, bêlante », que la gauche. « Je ne me laisserai pas insulter par les héritiers du Front populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain« , ou encore « les héritiers de Staline allié à Hitler« , poursuivait-il, déclarant préférer La Droite « aux fils spirituels de tous ces abrutis qui viennent nous donner des leçons ». (Source) A ce point là, un petit cours d’histoire des idées politiques est nécessaire … (Au passage notons le point Godwin)
Ce qui est interessant avec ce personnage, c’est que l’on en apprend tous les jours…
Sur le même sujet
Mais qui est vraiment Florent Montillot ? (2)
Mais qui est vraiment Florent Montillot ?
Un autre article proposé par Circé
http://www.humanite.fr/2004-09-18_Politique_Florent-Montillot
C’est vrai que quand on voit les immeubles de la source entourées de barrières de 3 mètres, on ne se sent pas du tout au Goulag !
Il faudrait qu’il choisisse mieux ses dates pour des sorties pareilles. Il y a quand même 20 ans que le mur est tombé….
oui pas dans les têtes du PCF !
Rives, le 17 juin, vous demandiez « Le parti socialiste est-il mort ? ». Depuis, j’ai l’impression que c’est votre blog qui est mort, non ? Bon j’arrête 🙂
Rives45, je vous invite jeudi soir aux ateliers de la gauche ouverts à tous ceux qui sont constructifs et qui n’en sont plus à des stéréotypes comme celui que vous venez encore de débiter.
Vous verrez bien qu’il y a bien autre chose au Parti Communiste.
Il y a peu car je crois que Georges Frêche n’est plus au PS, celui-ci tenait des propos comment dire, inqualifiables ?
Pour autant, est-ce que le PS est représenté par celui-ci ?
Ou par un Manuels Valls qui veut changer le nom de son parti et se tient plus à droite qu’à gauche et n’est pas en reste avec des propos tout aussi inacceptables ?
Je peux citer bien d’autres femmes et hommes, mais là n’est pas le propos.
Car fort heureusement, le PS n’est pas que ces personnalités.
C’est surtout des militants de base qui font un boulot fou.
Cependant, que dois-je réaliser en lisant votre commentaire, que vous avez vous-même érigé un autre mur invisible ?
Super série d’articles sur Montillot. Bravo Baptiste!