En réponse à l’article de « La République du Centre » du mercredi 7 octobre 2009, intitulé « Une rentrée politique très animée à droite », les élus du Groupe Communiste et Progressiste et du Groupe Socialistes Verts et apparentés:
Le député Maire d’Orléans, peu sûr de faire aboutir certains de ses projets qui font l’objet de vives contestations et retards, s’emporte et croit voir face à cela une division de l’opposition, preuve qu’il n’est pas serein pour l’avenir.
L’opposition municipale combat toute entière les projets du Maire qu’elle juge néfastes pour les orléanais. Elle a eu l’occasion de le démontrer lors du dernier Conseil Municipal sur la trémie Jean Jaurès ; même chose pour la rue des Carmes ou le futur complexe sportif Aréna à St-Marceau. Nos élus étaient récemment encore ensemble pour défendre le commerce de proximité dans le quartier de La Source, de même que nous nous opposons ensemble à la privatisation de services comme les crèches, pour un budget social à la hauteur des difficultés que rencontre la population aujourd’hui, et sur bien d’autres dossiers encore. Nous défendons ensemble les engagements pour lesquels 49% des orléanais ont voté pour nous l’an dernier, pour une véritable politique de gauche à Orléans, pour qu’Orléans soit vraiment gagnant pour tous.
Nous avons certes des différences d’appréciation ou de propositions sur quelques dossiers, ce qui fait partie de la démocratie et de la pluralité de l’opposition, cela stimule le débat et l’envie de travailler, mais n’empêche nullement d’avoir de très bonnes relations.
Au contraire c’est une richesse de point de vue et de propositions qui semble déstabiliser la majorité municipale, cette pluralité est une force; Car c’est bien la droite incarnée par le Maire d’Orléans qui est notre adversaire commun, il n’y a qu’a suivre les séances du Conseil Municipal pour s’en rendre compte. Avec une opposition rassemblée, combative et constructive, Monsieur Grouard n’est pas au bout de ses peines.
Votre commentaire