Montillot à la tête du Nouveau Centre ! Quand le centre droit penche (encore) vers les extrêmes…
Florent Montillot (adjoint à la sécurité d’Orléans), tout nouvel adhérent au Nouveau Centre, prend la tête de ce petit parti inféodé à l’UMP dans le Loiret. L’ancien responsable départemental s’inscrivait quand à lui dans une démarche de centre droit et partageant certaines valeurs humanistes, devrait quitter le navire afin de rejoindre une écurie moins marquée à droite.
Rappelons que Florent Montillot a été membre du groupuscule « La Droite » portéé par Charles Millon. « La Droite » a été créée suite à l’exclusion de Charles Million de l’UDF, prononcée après avoir contracté une alliance avec le FN lors des élections régionales de 1998… Florent Montillot a déjà été élu conseiller régional d’Ile de France de 1994 à 2004, un mandat marqué plus par ces absences que par ces prises de paroles !
Florent Montillot n’a pas que des amis à l’UMP, ce qui explique peut-être son choix pour le Nouveau Centre. Il s’est présenté contre le candidat UMP aux dernières élections législatives et avait utilisé des moyens détournés pour afficher le soutien de Nicolas Sarkozy, soutient qu’il a « imaginé » comme le démontre ce courrier.
Le président de l’UMP du Loiret, M. Doligé (également Président du Conseil Général) en garde un souvenir très amer…
Déjà en 1998, Florent Montillot avait lancé une liste dissidente et « s´était amplement revendiqué du soutien d´Edouard Balladur, au point de devoir en répondre devant la justice ! » lors des élections régionales de 1998 en Ile de France (source Le Parisien.fr)
Il affiche également son soutien à SOS Éducation, une association « proche d’une nébuleuse où s’entrecroisent ultralibéralisme et extrême droite. » (Source Lemonde.fr)
Éternel candidat, 31 fois candidats aux élections (municipales, cantonales, régionales, législatives, sénatoriales et européennes à Orléans et surtout en Ile de France), il a été conseiller municipal d’opposition de 1983 à 2001 à Nanterre. Son mandat n’était pas terminé dans les Hauts de Seine qu’il était déjà candidat à Orléans !
Florent Montillot a maintenant pour objectif principal de pouvoir exister lors des prochaines élections régionales en Mars 2010. On peut le dire avec certitude Novelli et Montillot ont un passé commun et se retrouveront avec plaisir sur une liste marquée très à droite…
Le recyclage commence à Orléans: Florent Montillot, au Nouveau Centre !
Florent Montillot, un centriste qui vous veut du mal ?
Qui est Hervé Novelli ? (vidéo)
Libéorléans : Journal local et adjoint à la sécurité: comme un petit air de famille (Août 2008)
Libéorléans : Orléans: sous le règne de la sécurité (Janvier 2008)
Libération : Le couvre-feu couve encore à Orléans (Février 2006)
Libération : Avec Montillot, la liberté est en sécurité (Décembre 2005)
Le Canard Enchainé : Le laboratoire sécuritaire des écoles d’Orléans (Janvier 2007)
Main basse sur les régies (Dazibao)
Droite orléanaise : ça flingue ! (Mai 2007 MonOrléans)
La CNIL contraint Florent Montillot à nettoyer ses données informatiques (Juillet 2007 MonOrléans)
Florent Montillot est un grand comique (Fansolo)
CNIL : Florent Montillot en difficulté (Juillet 2007 MonOrléans)
Florent Montillot chasse le canard… et vice-versa… (Janvier 2007 MonOrléans)
Citation:
… Florent Montillot, adjoint délégué à la sécurité et à la prévention au maire (UMP) d’Orléans. Selon cet élu, qui met au défi quiconque de « trouver un SDF qui dort dans la rue à Orléans »… (Le Figaro Novembre 2007)
C’est l’un de tes billets, que j’ai cité en référence sur celui que j’ai fait le concernant, et qui s’intitule
» Orléans, cité de la joie » .
Il date de vendredi soir et cela ne m’a pas brûlé les doigts ou le clavier de te citer.
Il y a aussi dans ce billet un lien avec un article de l’Huma qui date de 2004 .
Ce n’est sans doute pas ta lecture favorite, mais il n’empêche.
Entre le Figaro et l’Huma et bien que je lise aussi les deux, j’ai tout de même choisi.
En même temps j’sais même pas si il les voit les SDF tellement il doit en avoir a rien à foutre.
Quant au reste, bah c’est pas nouveau, Montillot est à peu près autant à droite que les conservateurs ricains (d’où son soutien à SOS Education), et au niveau sécuritaire il doit être aussi parano qu’un habitant d’Alabama dans un avion le lendemain du 11/9, ça justifie bien les tazeurs, les caméras, les chasses aux gamins sans papiers, les manteaux rouges dans les cités et j’en passe.
J’adore la photo d’illustration de ton article. Un vrai bonheur kitchissime à souhait qui en dit long sur l’impensé religieux de M. Montillot. Il ne manque plus que les petits anges pour finaliser la divinisation florentesque.
« CLT », on dirait qu’ils se sont inspiré d’une célèbre secte, dont je ne ferais pas la pub…Notre président y a contribué bien avant moi…
Je viens ici faire mon commentaire sur le dernier texte que le dénommé « Laudes » vient de vomir et de commettre.
Cher Baptiste, ton texte sur Montillot et Novelli ne montre que le parcours de ces élus. Tu fais référence à des articles et des déclarations indiscutables. Pas d’attaques personnelles, seulement des faits. Chacun est libre ensuite de se faire une opinion sur ces personnages publics.
Sur le texte de « Laudes », des références qui touchent à l’intime et qui veulent « descendre » et toucher.
Je suis scandalisé par la méthode et je tenais à le dire ici.
« s » bien sûr ! Bon sang polikarpov !
Même si l’on doit honnêtement pouvoir trouver des menus intéressants dans des auberges qui ne sont pas siennes (merci Circé de gentiment le rappeler), quand un plat est immangeable il faut bien le dire…
Celui qui t’a été dédié par un gargotier ligérien exsude le sel. Il vous a sûrement incommodés.
Il m’a aussi choqué ; je vous encourage à boire un grand verre d’eau fraîche, en pensant que l’auteur manque aussi beaucoup d’amour… 🙂
» … Florent Montillot, (…) met au défi quiconque de « trouver un SDF qui dort dans la rue à Orléans » »
Forcément ! toutes les demi-heures un policier municipal vient lui donner un coup de pied dans les côtes… 😀 😀
ATTENTION :
LE COMMENTAIRE PRECEDENT NE PRETEND PAS REFLETER LA REALITE. C’EST UNE PLAISANTERIE POUR FAIRE SOURIRE LES OPPOSANTS. SI ELLE VEUT SOULIGNER LA GRANDE PRESENCE DES FORCES POLICIERES A ORLEANS, ELLE NE VEUT PAS FAIRE CROIRE A DES VIOLENCES NULLEMENT AVEREES.
L’AUTEUR DE CETTE GALEJADE, QUI CROIT ENCORE QUE L’ON PEUT RIRE MAIS QUI NE SOUHAITE BLESSER PERSONNE, SAURA S’IL LE FAUT DEMANDER A L’AUTEUR DE CE BLOG ( S’IL NE L’A FAIT DE LUI MEME) LE RETRAIT DU COMMENTAIRE.
L’ANONYMAT DE LA SIGNATURE N’EST QUE CIRCONSTANCIEL. IL N’EST NUL BESOIN DE DEPENSER DES MILLIERS D’EUROS POUR CONNAITRE MON IDENTITE. PLUSIEURS CONSEILLERS MUNICIPAUX, DE LA MAJORITE COMME DE L’OPPOSITION, LA CONNAISSENT ET JE LES AUTORISENT ICI A LA COMMUNIQUER A M.MONTILLOT S’IL SE TROUVAIT OFFENSE (CE QUI SERAIT DOMMAGE).
Ce qu’il faut pas faire pour pouvoir rigoler un peu…
On lance un concours de photos de SDF et de prostituées (l’un n’ayant aucun rapport avec l’autre) dans les rues d’Orléans ?
Premier prix la photo du Leader du « Nouveau Centre »…Nouveau ?….???!
[…] 13 octobre 2009 par Baptiste CHAPUIS Malgré les basses attaques personnelles d’un militant obtus, censeur du web, en manque de reconnaissances voir de connaissances, je continue mon petit travail de décryptage des propos et actes politique de l’adjoint à la sécurité d’Orléans. […]