Cela fait maintenant 1 an que les élus du Groupe Socialiste Vert et Apparenté, sont actifs au Conseil Municipal d’Orléans. Un an que notre équipe apporte sa contribution aux nombreux débats au sein du Conseil Municipal mais aussi en dehors.
Nous avons défendu le pouvoir d’achat des familles, lutté contre la privatisation des crèches, dénoncé les trop nombreux dossiers municipaux plantés (Charpenterie, Lamotte Sanguin, Sonis, Vélo+…) proposé un projet alternatif et cohérent pour la rue des Carmes, interpellé le maire sur la possibilité de célébrer le PACS en mairie, dénoncé les graves erreurs écologiques des opérations immobilières, découvert et dénoncé la fermeture du LIDL de l’Argonne.
Nous avons également dévoilé les postures d’un maire qui sur Orléans et à l’Assemblée Nationale ne tient pas le même discours.
Nous nous sommes mobilisés suite à la fermeture du Champion de la Bolière, nous avons dénoncé les choix budgétaires en proposant des alternatives crédibles, défendu les demandes de subventions des associations issues des différents quartiers, et tenu des permanences pour rester à votre écoute…
Nous regrettons que la majorité municipale n’ait pas pris la mesure des conséquences de la crise financière et économique pour notre ville. Les entreprises sont en difficultés, nous devons être ambitieux et volontariste pour préserver l’emploi à Orléans. Nous défendons la création d’entreprises qui permettrait la création d’emplois durables sur notre territoire. Comme vous pouvez le constater, nous nous engageons chaque jour pour qu’Orléans soit vraiment une ville pour tous.
Nous rencontrons face à nous une majorité libérale, refermée sur elle-même et sans ouverture d’esprit. Nous sommes des élus responsables qui savent voter les décisions qui vont dans le sens du mieux pour Orléans et ses orléanais(es).
Notre travail se veut constructif et cohérent. Nous défendons l’idée d’une opposition qui propose et participe à la vie municipale et ce malgré le peu de considération et les incohérences de la majorité UMP-MODEM-MPF d’Orléans. Un nouvel élan pour Orléans est nécessaire.
Ce n’est que le début du mandat et nous avons déjà pu prouver notre sérieux, notre engagement et notre dévouement pour les intérêts des Orléanais. Nous continuerons ce travail constant et efficace pour porter la voix de tous les quartiers d’Orléans.
Faire vivre la démocratie locale, c’est vous rendre compte régulièrement de mon action. Ce blog me permet depuis de nombreux mois de présenter mes interventions et défendre mes propositions pour Orléans.
Je vous remercie pour vos commentaires et vos alertes durant cette première année de mandat concernant les très nombreux dossiers municipaux.
Votre commentaire