Après Sarkozy, c’est le Front National qui tente de récupérer Jaurès.
Quelques heures seulement après que Jean Marie LEPEN ai réitéré ses propos sur le « détail » de l’Histoire au sein du Parlement Européen, des affiches récupérant Jaurès ont été collées à Toulouse pour la campagne de Louis Aliot.
Le révisionnisme historique est devenu le fond de commerce du Front, la confusion un axe de campagne. Mémoire courte, idée courte.
En 2007 déjà, le candidat Sarkozy s’était lui aussi senti « l’héritier » de Jaurès.
Rappel: ” C’est bel et bien le nationaliste Raoul Villain, courant dont le Front National se revendique, qui a assassiné Jean Jaurès le 31 juillet 1914 au bar du Croissant. Le socialisme n’a rien à voir avec la haine, sauf s’il est national-socialiste.”
un groupe Facebook intitulé : “Contre l’affiche du FN pour les européennes” pour dénoncer ce geste qualifié de “larcin médiatique”.
Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.
C’est un truc de fou !!!! C’est vraiment prendre les lanternes pour des vessies.
Tous ceux qui voient cette affiche ou qui entendent encore aujourd’hui notre président devraient se sentir humiliés !
Le Pen ou N.S. sont des personnes qui n’ignorent pas ce qu’elles font et elles le font en toute conscience ! C’est bel et bien de la manipulation caractérisée, voire de l’endoctrinement.
C’est une honte de penser que les français soient assez crédules, naïfs et ignares pour y croire !
Shame on them !
Commme disait la copine de Julia Robert dans « Pretty Women » :
« Parfois je dance devant ma glace en petite culotte..Cela ne fait pas de moi Madonna ! ».
Tout ça pour dire que le F.N. pour revenir au premier plan peut bien se mettre une plume dans le cul cela ne fait pas de lui le parangon de la « françitude ».
Quelle bande de cons ! Entre nous voilà une « bande » dont MAM devrait s’occuper pour les empêcher de nuire mais c’est pour elle et Sarkozy se priver d’électeurs tellement fréquentables.
Le Lac s’affiche pour défendre la mémoire de Jean Jaurès.
faire feu de tout bois, même en captant l’héritage de l’adversaire… on connait… mais cela m’horripile je ne peux pas ne pas réagir
Pas de danger que nous revendiquions Brasillach, Céline, Drumont, Pétain et Laval !
Ces gens-là ça ose tout… Sarko ne vaut guère mieux quand il récupère Guy Môquet ou Aymé Césaire… Il est idéologiquement de la même famille qu’eux.
Jaurès était sans doute patriote – de la même manière que mon père qui n’était nullement nationaliste : quand la patrie est en danger. Mais Jaurès n’est sûrement pas mort pour avoir voulu éviter la guerre pour la seule France !
C’est pas de l’endoctrinement ! C’est du buzz, c’est tout !
Et certains, notamment socialistes sont tombé dans le panneau puisqu’ils en parlent…
Il me semble qu’il aurait été plus fin de ne pas en parler…
Bonjour chers MJS.Je trouve cette idée super de lutter contre la montée du FN.
Nous sommes environ quarante a faire partie des panthères de gauche et nous vous soutenons pleinement.Vous pouvez nous contacter (vu que vous avez accés a notre adresse mail).
> Pour tous ceux qui viendrons sur ce site je voudrais vous dire que le temps d’Hitler et de l’intolérance est terminé. Aujourd’hui nous vivons dans un monde ouvert, monde de la globalisation ou tout le monde circule et ou l’ouverture d’esprit est devenue une nécessité ne serait-ce que profesionnellement.
Ceux qui votent FN, principalement pour plus de sécurité ou encore pour moins d’immigration, à ceux la je dis que notre chère FRANCE dépend de l’immigration; pourquoi?
Car la France n’atteint pas le seuil de renouvelement de sa population.Autrement dit, sans l’immigration le peuple Francais s’éteindra.Mais ce n’est pas tout, en France nous avons plus de personne agées que de jeunes, pourtant avec notre système de retraite par répartition ce sont bien les jeunes (les actifs) qui cotisent pour les plus agées. L’immigration aujourd’hui contribue considérablement à agrandir la part des actifs en France et donc à donner des retraites (peut-être a la grand-mère de celui qui voté FN). On parle du trou de la sécurité sociale, ici on voit bien que l’immigration pourrait contribuer a « reboucher ce trou » .
L’immigration n’est pas forcémment négative pour la FRANCE au contraire!
En ce qui concerne l’insécurité, nous pourrions en parler longuement ( surtout avec N. Sarkozy : faisons plus avec moins = Notre magicien ou notre menteur) mais bref.De nombreuses thèses assimilent les pro FN aux jeunes des quartiers. Les uns et les autres se sentant exclus par la société, se créent une culture propre souvent violente. Ainsi ceux que vous craignez vous les pro FN sont plus proches de vous que vous ne le pensez.
A tous les partisans du FN : revenez donc vous exprimer sur ce site pour nous parler d’insécurité le jour où hooligans, nazis et terroristes (* terroriste FN Norvégien qui a tué plus de 80 personnes cet été) ne seront plus là. Au revoir.