Article de l’excellent et incontournable Moonbloggeur :
Entente Orléanaise : Grouard fulmine, Philippe Hervé menace de démissionner
Ça pulse, en ce moment, à l’Entente Orléanaise !!!
Depuis sa finale perdue à la semaine des AS, le club de basket de l’AgglO d’Orléans a du mal a retrouver ses marques. 3 défaites en 3 matchs, l’équipe, toujours en tête de la pro-A, n’arrive plus à gagner. Bien-sûr, le championnat est loin d’être terminé, et tout n’est pas perdu, loin de là.
Mais ces défaites ne sont pas du goût de Serge Grouard, le maire d’Orléans.
1er épisode : Vendredi soir, après la défaite face au Mans, c’est tout d’abord Jean-Michel Pellé, le Président de l’Entente qui a lancé la 1ère salve envers l’équipe, lors du cocktail d’après-match : les joueurs n’ont pas « défendu le maillot« , selon lui, et l’ont même bafoué. Puis 2ème couche de Serge Grouard, qui a pris la parole, fulminant, devant un parterre médusé : « une équipe a le droit de perdre mais elle n’a pas le droit d’abdiquer et d’être humiliée à domicile« . La chose est dites.
2ème épisode : Ce matin, Philippe Hervé, l’entraineur de l’Entente Orléanaise, au micro de France Bleu Orléans, menace de démissionner suite aux propos tenus par Serge Grouard et Jean-Michel Pellé.
Que dire de plus ? Oui, on sait que le maire d’Orléans est fan de Basket et qu’il a tout misé sur l’Entente pour en faire une « vitrine » de sa politique. Oui, on sait également que Serge Grouard a du mal a garder ses nerfs dans des moments de grande tensions. Mais alors ? Pourquoi va-t-il voir des matchs de basket, lieu où la tension est souvent extrème ? Tout cela n’est que du sports !!! Et pourquoi donne-t-il son avis alors que l’on ne lui a rien demandé ?
Mais au fait, c’est Serge Grouard, l’entraineur de l’Entente Orléanaise, maintenant ??? Alors, si Philippe Hervé envisage de démissionner, que « Sergio » prenne sa place, et on verra la suite !!! C
‘est bizarre : quand l’Entente gagne, c’est grâce à Serge Grouard (enfin ça c’est moi qui le dit), et quand l’Entente perd, c’est à cause des autres … Étrange comportement, surtout de la part d’un élu théoriquement responsable et serein.
Pour écouter le reportage de France Bleu Orléans de ce matin, c’est ici :
Merci à Moonblogguer pour cette information et l’extrait radio.
Pas très sportif, Mr Grouard…
Et pendant ce temps là, Pierre de Coubertin se retrourne dans sa tombe ! Lui aussi… C’est qui l’autre ?!…
Vive la culture du résultat (sportif)!
Au lieu de se prendre pour des coachs les élus de l’agglomération orléanaise pourrait inclure dans la convention de résultats passée avec L’Entente Orléanaise des actions supplémentaires selon les axes définis par l’article L. 113-2 du code du sport qui autorise les collectivités territoriales et leurs groupements à accorder des subventions aux associations et aux sociétés commerciales sportives au titre des missions d’intérêt général, dans la limite de 2,3 millions d’euros par saison sportive. Ces missions d’intérêt général sont relatives la participation à des actions d’éducation, d’intégration et de cohésion sociale, à la formation des jeunes sportifs accueillis dans les centres de formation, l’amélioration de la sécurité du public et la prévention de la violence dans les enceintes sportives…
Ou bien critiqué la glorieuse incertitude du sport!
C’est bien joli d’avoir une bonne équipe de basket mais sur qui vont les retombées?
Grouard, l’Entente….est-ce vraiment important :
http://polikarpov.over-blog.com/
Aujourd’hui dimanche 22 mars 2009, on meurt toujours du SIDA…