Le vélo n’a pas sa place partout à Orléans.
Alors que l’idée de mise à disposition de vélos est saluée par tous, la municipalité ne s’est pas donnée les moyens de permettre aux vélos de circuler en Centre ville. Il suffit de voir la situation particulière sur le pont George V.
L’idée d’une passerelle vélos-piétons-rollers sur la Loire avait été défendue par tous.
Ce projet annulé dès 2001 a été ressorti par Serge Grouard, près du pont Joffre, dans son programme électoral de 2008. Promesse vaine, ce projet est maintenant dans un placard. Les élus de l’opposition, dans leur rôle de propositions et de vigilance, souhaitent voir ce projet sortir du placard et ainsi permettre aux cyclistes du quotidien comme du dimanche de pouvoir traverser la Loire en toute sécurité.
Baptiste CHAPUIS pour le Groupe d’opposition « Socialistes, Verts et apparentés »
Cette passerelle, indispensable, doit être évidemment faite en temps et en heure….le plus rapidement possible. C’est un vélocipédiste qui parle. Je précise un vrai vélocipédiste qui se déplace pour le travail et peu pour le loisir….N’est-ce pas Horza….
Je rajoute que l’équipement pour ceux qui se déplacent en vélo est en train de s’améliorer trop lentement et c’est vrai que beaucoup de points noirs sont encore à effacer de la ville.
Quand je disais il y a quelques temps qu’un vrai vélocipédiste devrait être affecté à cette tâche à la ville, ce serait une avancée.
[…] En 2009 déjà, au nom du groupe de l’opposition à Orléans, j’interpellais la municipalité sur l’enjeu du déplacement vélo. […]