En Ile de France, tout d’abord avec la guerre entre deux ministres UMP en campagne pour la tête de liste aux prochaines élections régionales (après le désistement d’Yves Jego trop occupé en Martinique et en Guadeloupe. )
D’un côté, Roger Karoutchi patron du groupe UMP au Conseil Régional et Secrétaire d’État en charge des relations avec le Parlement, de l’autre Valérie Pecresse Conseillère Régionale à l’absentéisme reconnu, sinistre ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche. Pécresse part en tête dans les sondages mais Karoutchi avec le sens du timing de son coming out et son expérience, la suit à la trace. Pecresse s’empêtre dans la réforme des universités et s’oppose vivement à l’ensemble de la communauté des enseignants chercheurs mais joue la mère de famille jeune et dynamique. Les conflits font rages entre les partisans de chacun, la primaire à l’UMP semble mal partie. Pas facile de s’essayer à la démocratie interne ! 😉
Ensuite, en région Centre, même conflit. Novelli (Secrétaire d’État du Commerce et Artisanat) contre Lepeltier (maire de Bourges, ancien ministre de l’environnement). Certes, le conflit entre ces deux candidats UMP est pour le moment moins médiatisé, et pourtant il est bien plus virulent.
Entre attaques politiques et coup bas, la campagne va bon train. Les attaques personnelles sont légions. LibéOrléans nous permet grâce à sa vidéo d’écouter Lepeltier asséner des attaques de « détournements des fonctions ministérielles » au profit de la campagne régionale. Heureux de voir qu’à droite aussi on s’inquiète des déplacements très nombreux du ministre dans notre région. Lepeltier dénonce également des pressions sur les élus locaux pouvant parrainés sa candidature…
Il faut préciser que Novelli est le chef de file des 80 députés considérés comme ultra-libéraux. Il commença par militer à l’extrême droite : Fédération des étudiants nationalistes (1962-1964), Occident (1964-1968), puis Ordre nouveau (1969-1973), le Front national (1973-1974) et enfin le Parti des forces nouvelles (1974-1981). Avec d’autres cadres du PFN, il rejoint le Centre national des indépendants et paysans au début des années 1980, puis l’UDF. (Source Wikipédia).
Serge Grouard et la majorité des élus du département soutiennent Hervé Novelli dans la campagne interne de l’UMP…
Où as tu vu que Serge Grouard soutenait Hervé Novelli ? C’est marrant j’ai pas vu une communication la dessus moi …
Mathieu, laisse…tu peux pas comprendre…
Carré, Lemaignen et Doligé étaient présents à la conférence de presse tenue à Orléans sur la candidature de Hervé Novelli au Bon Marché le 14 janvier.
Serge Grourad et JL Bernard sont les seules parlementaires (Députés et Sénateurs) de la région n’ayant pas encore signé son comité de soutien.
(à voir sur son site web)
« Serge Grouard et la majorité des élus du département soutiennent Hervé Novelli dans la campagne interne de l’UMP… »
S’agissant du maire d’Orléans je ne crois pas.
La désinformation bat son plein, semble-t-il …
Je n’ai vu moi non plus aucune communication en ce sens.
« Serge Grourad et JL Bernard sont les seules parlementaires (Députés et Sénateurs) de la région n’ayant pas encore signé son comité de soutien. »
Donc inutile de dire que le Maire soutient Herve Novelli à la fin de ton article, ce qui se résume à être faux. Et je ne peux penser que le mensonge est ton nouveau fer de lance cher Baptiste.
Mathieu,
Tous les parlementaires (Carré y compris) Lemaignen, Doligé et quasiment tous les élus de la région soutiennent Novelli.
Il n’y a que 2 exceptions que j’ai précisé en commentaire. Comment parler de mensonges quand je me suis moi même corrigé…. Étonnante réaction !
Je vois que tu es entré en campagne politicienne. Je le regrette.
bonjour,
pourriez vous m’indiquer de qui est ce tableau qui illustre (remarquablement) le conflit.
merci d’avance