Réunion à l’Agglo prévu le 16 Janvier. Le service assainissement aurait rejoint la mobilisation des éboueurs de l’AgglO.
M.Lemaingnen refuse toujours de négocier avec ses agents. Les maires socialistes de l’Agglo « sont montés au créneau » (La Rep’ du jour) pour l’ouverture rapide de négociations salariales prenant en compte la pénébilité du travail.
« Les maires socialistes de l’Agglo “sont montés au créneau” (La Rep’ du jour) pour l’ouverture rapide de négociations salariales prenant en compte la pénibilité du travail. »…autrement ils souhaitent une augmentation des salaires.
Mais assumeront-ils la conséquence de cette éventuelle augmentation, à savoir une augmentation de la TEOM, ou auront nous droit à un numéro de schizophrénie? En effet, même si (me semble t-il) l’AgglO finance l’enlèvement et le traitement des déchets par une taxe et pas par une redevance, il faut bien financer le coût supplémentaire d’un coup de pouce salarial par de nouvelles recettes. D’autant que les marges financières de l’AgglO sont très contraintes.
Pour payer la TEOM depuis 2003 qui a largement gonflé ma facture : + 300€ sur 5 ans ! tout en sachant que orléans n’a pas augmenté ses impots aux dires du Maire et que la part d’augmentation des autres collectivités représentent 10 % de cette somme. Si j’ai bien lu la ligne pour les ordures celle ci augmente!
il doit bien y avoir une petite marge pour une augmentation si cette augmentation ets bien attribuée au budget des ordures ménagéres.
Il n’y a pas autant d’agents que d’habitants non? Même si tous non pas eu la même augmentation…
On marche sur la tête.
Ces personnes devraient être payées au moins comme le dernier des élus, et n’allez pas me parler de responsabilités et de niveau. C’est eux, pour partie, notre développement durable.
Au moment où tout le monde parle de développement durable par ci, écologie par là, ces « rippers » et autres éboueurs devraient être mis à l’honneur dans notre société.
Je pense aussi à ceux qui font le tri des ordures à Mur de Sologne où les ordures Orléanaises (en grande partie) sont traitées. Cadences, odeurs, bruits, une horreur !
Alors Mr Lemaignen un peu de respect s’il vous plaît.
De plus il faudrait vraiment faire quelque chose sur ce qui crée des déchets. Il faut des décisions fortes vis à vis des supermarchés et autres grands fournisseurs d’emballages.
Les contraintes à ce niveau ne sont pas visibles et dérisoires.
Bon, à l’avance pardonnez-moi puisque vous n’êtes pas tenus pour responsable de tous les dires et actions des maires de l’agglo, fût il pour celui dont je vais parler ici, socialiste.
Mais, pour avoir vu hier Mr CHAILLOU, maire PS de St Jean de la Ruelle servir le même discours imbuvable et démago que les meilleurs maires UMP, à savoir c’est intolérable, il n’y a plus d’argent dans les caisses… manquait plus que le sempiternel, « vous prenez les gens en otage » et on y était, je me suis aussitôt dit qu’il avait lui aussi des problèmes de latéralité et que l’étiquette politique n’était pas la bonne !
Encore une fois, je le répète, je fais le distingo entre vous et lui, certains socialistes et lui, mais tout cela fait très désordre et en plus amène de l’eau au moulin à tous ceux qui voudraient continuer à faire croire que droite et gauche c’est du pareil au même.
Je n’avais pas entendu le maire de Saint Jean de la Ruelle et ses propos sont en effet ambigus.
A force de pragmatisme (le pragmatisme est la mort de la démocratie) et de vouloir carresser les électeurs dans le sens du poil, Christophe Chaillou, ici, fait une analyse Sarkoziste de la situation des éboueurs de l’AgglO.
Je sais bien que les mairies de gauche, et de droite aussi, vont avoir beaucoup de mal, financièrement, à garder le cap de leur politique locale, les projets de l’État sont à ce titre alarmants pour les collectivités, mais les éboueurs risquent de ne pas se reconnaitre dans ce discours.
Une explication plus détaillée est sans doute nécessaire….
[…] simplement, car il font un lien vers mon concours photo… et sur un article de Circé […]