L’intervention militaire dans la bande de Gaza (par la 4ième armée du monde) est plus que condamnable. Cette démarche militaire met à mal la recherche de la paix au proche orient.
Le cessez le feu immédiat doit être demandé par l’ensemble des pays qui souhaitent défendre la paix, et ainsi protéger les populations civils . La France devrait agir aux Nations Unies en vue d’obtenir une résolution contraignante pour un cessez-le-feu durable plutôt que de jouer cavalier seul au Proche Orient, comme s’apprête à le faire Nicolas Sarkozy.
Personnellement, je ne prendrais pas parti pour Israël ou pour la Palestine dans ce conflit, mais je défends la paix partout dans le monde et le respect de l’identité de chacun.
Je soutiendrais toutes les mobilisations qui s’inscrivent dans ce sens.
Il faut également préciser que ce conflit ne doit pas non plus être instrumentalisé dans les autres pays pour justifier des violences ou le retour d’un antisémitisme à mot couvert.
Je te rejoints pour ce point de vue mais il est peut être bon de manifester pour la paix avec le risque qu’il y ait une certaine cacophonie entre les pro ceci ou les pro cela.
http://polikarpov.over-blog.com/article-26393224.html
Ce qui est le plus à craindre, à mon avis, c’est ce que tu dis dans la fin de ton article.
Sinon, pour l’ONU, les 2 protagonistes n’en n’ont rien à secouer.
Donc 2 raisons pour être TRES inquiète.
Vivement que Barack arrive, peut être que…
« Chers Habitants de la Planète Terre », par le Dr.Zvi Tenney
Chers Habitants de la Planète terre,
Navré de vous perturber !
Je comprends qu’en ce moment, nous autres, Israéliens, vous irritons.
Il s’avère, en effet, que vous êtes vraiment contrariés, fâchés, voire indignés.
En fait, vous êtes souvent fâchés contre nous.
Aujourd’hui, c’est pour l’utilisation excessive de la force contre les dirigeants “innocents !” du Hamas.
Récemment, c’était pour “la répression brutale des Palestiniens”.
Avant cela, c’était pour le Liban.
Avant encore, c’était à cause du bombardement du réacteur nucléaire de Bagdad,
De la guerre de Kippour
Et de la campagne du Sinaï.
Il s’avère que la victoire des Juifs et, par conséquent, leur survie, vous fâchent énormément.
Naturellement, Chers habitants de la planète Terre,
Longtemps avant l’existence de l’Etat d’Israël, nous, membres du peuple juif, vous avons irrités.
Nous avons irrité le peuple allemand qui a élu Hitler.
Nous avons irrité le peuple autrichien qui l’a applaudi à son entrée dans Vienne.
Nous avons irrité un bon nombre de nations d’Europe de l’est, dont les Polonais, Slovaques, Lithuaniens, Ukrainiens, Russes, Hongrois, Roumains.
D’ailleurs, l’ i r r i t a t i o n que nous causons au monde remonte à fort loin dans l’histoire.
Nous avons irrité les Cosaques de Chmielnicki, qui ont massacré des dizaines de milliers d’entre nous, entre 1848 et 1849.
Nous avons irrité les Croisés qui, en route pour libérer la Terre Sainte, étaient tellement irrités par les Juifs, qu’ils nous ont massacrés en quantité énorme.
Nous avons irrité, durant des siècles, une Eglise catholique qui a fait de son mieux pour établir notre parenté par des inquisitions.
Nous avons irrité l’ennemi juré de l’Eglise, Martin Luther, qui, dans son appel à brûler les synagogues – avec les Juifs à l’intérieur -, a fait preuve d’un remarquable esprit chrétien œcuménique !
Et c’est parce que nous étions fâchés de vous fâcher de la sorte, Chers habitants de la planète Terre, que nous avons décidé de vous quitter, si l’on peut dire, et de créer un Etat juif.
Notre raisonnement était que, vivant en contact étroit avec vous, en tant que résidents étrangers dans les divers pays qui sont les vôtres, nous vous contrariions, vous irritions, vous dérangions. Y avait-il, dès lors, une meilleure idée que celle de vous laisser, afin de vous témoigner notre affection et de bénéficier de la vôtre ?
Et c’est ainsi que nous avons décidé de revenir chez nous, dans la patrie même dont nous avions été expulsés, 1.900 ans plus tôt, par un monde romain qu’apparemment, nous avions aussi irrité !
Hélas, Chers habitants de la planète Terre, il s’avère que vous êtes difficiles à contenter.
Après vous avoir quittés, vous et vos pogroms, vos inquisitions, vos croisades et vos holocaustes, après avoir pris congé du monde en général pour vivre seuls dans un petit Etat à nous, nous continuons à vous irriter !
Vous êtes fâchés de ce que nous réprimions les pauvres Palestiniens.
Vous êtes très en colère de ce que nous ne renoncions pas aux territoires de 1967, qui sont, à l’évidence, l’obstacle à la paix au Proche-Orient.
Moscou est contrarié.
Washington est contrarié.
Les Arabes “radicaux” sont contrariés.
Et les doux Egyptiens modérés sont contrariés.
Eh bien, Chers habitants de la planète Terre, prêtez attention à la réaction d’un Juif normal d’Israël.
En 1920, 1921 et 1929, il n’y avait pas de “territoires de 1967″ pour faire obstacle à la paix entre les Juifs et les Arabes.
En fait, il n’y avait pas d’Etat juif pour irriter qui que ce soit.
Néanmoins, les mêmes Palestiniens, opprimés et réprimés, ont massacré des dizaines de Juifs à Jérusalem, Jaffa, Safed et Hébron. En 1929, rien que dans cette dernière ville, 67 juifs ont été massacrés en une journée.
Chers habitants de la planète Terre, pourquoi les Arabes de Palestine ont-ils massacré 67 Juifs en un jour, en 1929 ?
Etait-ce par colère contre l’agression israélienne de 1967 ?
Et pourquoi 510 Juifs, hommes, femmes et enfants, ont-ils été massacrés durant les émeutes arabes, entre 1936 et 1939 ?
Etait-ce en raison de l’irritation arabe pour 1967 ?
Et quand vous, Chers habitants de la planète Terre, avez proposé, en 1947, un plan onusien de partition de la Palestine – qui aurait permis la création d’un “Etat palestinien” à côté d’un Israël minuscule -, et que les Arabes ont crié “Non!” et ont déclenché la guerre et tué 6.000 Juifs, cette irritation avait-elle pour cause l’agression de 1967 ?
Et à propos, Chers habitants de la planète Terre, pourquoi n’avons-nous pas entendu votre cri de colère à ce moment-là ? !
Les ‘pauvres Palestiniens’ qui, aujourd’hui, tuent des Juifs avec des mortiers, des explosifs, des bombes incendiaires et des pierres, font partie du même peuple qui, quand il avait tous les territoires dont il exige maintenant qu’ils lui soient donnés pour son Etat, a essayé de jeter l’Etat juif à la mer.
Les mêmes visages grimaçants, la même haine, le même cri de “itbah-al-yahud, massacrez le Juif !”, que nous voyons et entendons aujourd’hui, ont été vus et entendus alors.
Le même peuple, le même rêve : détruire Israël.
Ce qu’ils n’ont pas réussi à réaliser hier, ils en rêvent aujourd’hui…
Et nous ne devrions pas les réprimer ?
Chers habitants de la planète Terre,
Vous êtes restés les bras croisés durant l’Holocauste.
Vous êtes restés les bras croisés, en 1948, quand sept Etats déclenchaient une guerre que la Ligue Arabe comparait fièrement aux massacres perpétrés par les Mongols.
Vous êtes restés les bras croisés, en 1967, lorsque Nasser, follement acclamé par des foules déchaînées, dans toutes les capitales arabes du monde, fit le serment de jeter les Juifs à la mer.
Et vous resteriez les bras croisés demain, si Israël était menacé d’annihilation.
Et puisque nous savons que les Arabes Palestiniens rêvent chaque jour de cette annihilation, nous ferons tout ce qui nous est possible pour rester vivants sur notre terre.
Si cela vous ennuie, Chers habitants de la planète Terre, eh bien, rappelez-vous combien de fois, dans le passé, vous nous avez causé des ennuis.
De toute façon,
Chers habitants de la planète Terre,
Même si cela doit vous causer du tracas,
Il y aura toujours un Juif en Israël
Qui voudra rester vivant
Et garantir la sécurité de ses enfants et petits-enfants.
Alors…
Navré de vous perturber !
Dr.Zvi Tenney
Je trouve que nicolas sarkozy a tord de s’allier avec l’ Israel car sa va faire que d’augmenter l’envie meurtrière de l’ Israel! Je suis tout à fait d’accord avec toi sur ce point.
Il y a trop de morts c’ est une catastrophe humaine je suis exaspérer de voir autant de vie perdu.
Sachant que les habitants de la palestine vivent deja dans la misère!
Manifestation de soutien au peuple palestinien et pour la paix au Proche Orient à Orléans, Samedi 10/01 15h
Je propose à chaque français manifestant criant “Nous sommes tous des palestiniens” de lui retirer sa carte d’identité française et lui offrir une identité palestinienne, l’amener à Gaza et donc l’encourager à être réellement solidaire avec cette cause. A mon avis, pas moins de 1% continuerait la route. Non ?
israel c pas un pays c t une bande des assassins sionistes qui veulent vivre sur les cadavres des enfants et des femmes …ils ont bombardé chaque pays comme la tunisie en 1985 sans aucun droit comme ils ont bombardé egypt+iraq+algerie+serie+liban+jordanie+sudan+somalie+ libie et plusieurs d’autre pays…n’oubliant pas palestine…en 1948 il nya pas une chose qui s’appel israel…c a cause de l’occupation britanique de palestine en 1948 ils ont décidé de donner ce petit pays aux jwifs …alors tous les jwifs du monde sont invité par l’occupation britanique à vivre en palestine en mème temps ils ont tué des milliés des palestiniens et maintenant il ya 6 millions palistiniens sont exclués de leur pays palestine…keske vouv voulez d’un pays qui defend sa terre comme palestine????????? alors nous sommes avec palestine .avec la resistance palestinienne …vive palestine vive hamas…ISRAEL GO TO HELL AND PLZ TAKE WITH YOU USA………..pour nous la vie ou la mort c la mème chose …la peur seulement de notre dieu… les palistiniens vont gagner cette guerre inchallah et vous allez voir ..parcequ’ils sont les maitres de cette terre .
regardez ce site : http://www.occupation101.com/
Je tiens à souligner que je ne partage pas entièrement l’avis du précédent commentaire mais souhaite le laisser pour permettre un véritable débat sur cette guerre qui semble à tous, inutile. (référence à prise de parole CRIF hier)
Je continue à condamner fermement l’invasion israélienne et les pertes civiles. Il y a toujours une solution diplomatique.
Et par pitié, ne transformons pas ce débat en guerre de religion. Il s’agit d’une guerre coloniale.
Les bombes qu’elles soient envoyées par la puissante armée israélienne ou par des terroristes, ne font pas la différence entre une jeune, une personne agée, un juif, un musulman, un chrétien….
l’etat sioniste est la cause de tout les maux qui existent au monde ( je n’incrimine pas les juifs – voir le rabbin qui déchiré son passeport criant son mecontantement aux responsable de l’etat sioniste).
vous avez de chance que l amerique est derriere vous pour vous aider financierement et en armement elle est tellement grande et puissance et pourquoi elle ne vous donne pas un etat pour tous vous foutre dedans et la solution sera trouver n oublier pas que vous etes des envahisseur vous occuper une terre qui n est pas a vous vous reproduiser se que ce brave hitler a fait ce que vous avez subi vous le faites subir aux palestiniens n oublier pas un jour et ce jour viendra on sera a l interieur de vos maison et vous subirai un chatiment terrible on a pas peur de mourir vous une des plus puissante armer du monde avec une majoriter de soldat trouillard qui on peur de la mort et arreter avec vos 6 millions de soit disant juif dans les camps que du baratin c est les tziganes qui ont et si ont regarde dans l histoire tout les peuples ont subie des genocides alors vous nous souler avec votre histoire a chaque fois vous la ramener sur table la patience paye patience patience viendra votre jour
JE SUIS UN CITOYEN BELGE JE SUIS POUR LA PAIX ET PAS POUR LA GUERRE MERCI DE CESSEZ-LE FEUX A GASA EN PALESTINE.
[…] Israel vs Palestine : Appel au cessez-le-feu ! L’intervention militaire dans la bande de Gaza (par la 4ième armée du monde) est plus que condamnable. Cette […] […]
je suis pour la paix et pas la guerre
alors votez SVP pour stoper cette guerre
merci
La guerre n’est pas une solution, nous le savons tous. Et des prises de parti n’aident en rien à ce que la guerre finisse. Chaque pays qui participe à une guerre est en tort, il n’y a pas d’exception à cette règle.
Quant à M Tenney, je voudrais vous rappeler que, si vous voyez les Israéliens comme les victimes éternelles des autres pays et peuples, et les Européens (entre autres) comme des états « ennuyés » par cette guerre du Gaza, vous devez aussi considérer que c’était le gouvernement israélien qui a déclaré la guerre et que les plus grand acteurs en faveur de la paix sont les dirigeants européens.
Arrêtez la guerre, s’il-vous-plaît, ce n’est qu’une nouvelle preuve de la bêtise humaine: Aucun animal excepté l’homme est assez idiot de tuer des autres de sa propre espèce sans rausin apparente. Cette haïne est une propiété uniquement humaine, et nous ne devons pas, M Tenney, laisser cette haïne contrôler la façon dont nous voyons le monde. Et ceci d’autant plus que, comme j’en suis certain, nous sommes des êtres intelligents. J’avoue que je ne suis pas un spécialiste pour l’histoire du peuple juif, et donc je ne peux vous répondre à tout les points de votre chronique, mais certainement j’ai beaucoup d’amis juifs et je pense que cette amitié vaut plus qu’une connaissance profonde des injustices infligées aux juifs.
كلنا مع فلسطين الحبيبة
ce que je reproche au Israeliens c de continuer à commetre des exactions atroces alors qu’auparavant ils ont subi d’horrible souffrances donc pour moi ce n’est en colonisant de plus en plus et en assassinant de plus en plus chaque jour des civils que l’on va les soutenir car s’ils voulaient la paix ils ne favoriseraient pas les extensions de colonies. De plus lors des intifadah pour ma part je trouve tout à fait démesuré de répondre avec des armes de guerre contre des pierres . ils ne faut pas oublier que ce sont les juifs qui sont venus s’installer en palestine
sil vou plai allez a les manifestation ki se presente dan votre ville es assister si pour sauvez vos frere es sour ses enfan ki son dan gazza ses enfan meur gratuitemen sze ne se fai pa c’est plus qu’un crile se ke se passe a gaza allor metton nou a les aidez il y a ke nou les presiden pense fau allor manifeston tou ensemble es crier « nous sommes tou des palestiniens » sil vou plait
Chers Habitants de la Planète Terre
Name of martyr: Christine Turk
Age: 14 years old
Date of Death: Friday, January 2 , 2009
Place of Death: Shujaya neighborhood, east of Gaza
Cause of Death: Morning air strikes hit six houses near Christine’s home making her live with non- stop nightmares. Christine died apparently of a heart attack, terrified by an explosion which rocked her house.
Details of the Last Hours: The pictures show Palestinians attending the funeral of Christine Turk, in Deir al-Laten Church in Gaza.
Name of martyr: Amal Abed Rabbo
Age: two years old.
Date of murder: January 7,2009
Place of murder: Outside her family’s five-storey house in the village of Izbit Abed Rabbo, in eastern Gaza.
Weapon used: shot dead by Israeli soldiers
Details of the last hours: Shortly after midday, soldiers from an Israeli tank ordered the family out of the house, according to her father, Khalid, 30. There was gunfire from the tank and Amal and her sister Souad, seven, were killed immediately. Another sister, Samar, four, was severely injured – she is now paralyzed in hospital in Belgium. Later, the soldiers demolished the house.
Other Information: When she was shot, Amal was carrying her favourite toy, a brown bear, which still lay in the ruins.
Age: 3 Years Old
Date of murder: April 28, 2008.
Place of murder: Inside her house in the town of Beit Hanoun in the northern Gaza Strip.
Weapon used: Tank shell.
Details of the last hours:
The family was having breakfast. An Israeli tank fired a shell at the one-storey Palestinian house. The bombing immediately killed Hana’ and her three siblings whose ages ranged from 1 to 5 years old. The victims were identified as Mus’ad, one, Rudeina, four, Saleh, five.
Their mother died of her critical wounds in hospital. Nine other people were wounded in the Israeli attack, including two other siblings who are in life-threatening conditions.
Belongings:
Buried under the debris of the building after the shelling.
Dreams::
MERCI ISRAEL MERCI VRAIMENT GRACE A TOI ON PEUT VIVRE L’HOLOCAUSTE EN DIRECT.
CE N’EST PAS UN COFLIT RELIGIEUX MAIS BIEN POLITQUE.
LA PALESTINE A LE DROIT DE RESISTER (déclaration universel des droits de l’homme) ET ELLE RESISTERA TOUJOURS.
GAZA VAINVRA GAZA GRANDIRA GAZA PUNIRA
visit : the palestinian holocaust musem