Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.
more about "Jeanne Moreau, lettre au ministre Hor…", posted with vodpod
9 décembre 2008 par Baptiste CHAPUIS
Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.
Publié dans actualité | 15 commentaires
BERNARD ARLOT dans Conseil Municipal d’Orlé… | |
Tabitha dans Lettre ouverte à Serge Grouard… | |
Tori R dans Responsable et Constructif | |
Moka dans Communication Cause animale Co… | |
Simon Marie Laure dans Place de la République se tour… | |
Baptiste CHAPUIS dans La nécessaire passerelle Vélo… |
Pour compléter un article qui montre bien que l’hiver est tombé sur les droits de l’homme et sur la France sa patrie :
http://polikarpov.over-blog.com/article-25610775.html
MAGNIFIQUE de justesse et de réalité
Madame,
Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait, il n’y aurait plus de Hortefeux, avec une H vomie plus qu’expirée, sur la surface de la terre.
Des Hortefeux pullulent dans toute l’Europe et au-delà pour chasser les pauvres, tous preuves vivantes de nos manquements et de l’impéritie de nos gouvernants.
« Salauds de pauvres », dit Gabin dans la « Traversée de Paris » quand il voudrait se donner bonne conscience en offrant le contenu de sa valise à une famille juive.
Mais les « salauds de pauvres » refusent l’aumône. Il leur arrive même parfois de refuser le gîte en même temps que le couvert. Madame Boutin continue probablement à se demander pourquoi.
Ce qu’ils veulent : le respect et la dignité avant ou en même temps que les aides. Et ça Hortefeux ne veut pas les leur donner.
C’est bien que cette lettre circule sur tous les blogs, reprise dorénavant et depuis peu de blogs en blogs sur la blogosphère orléanaise.
Juste pour préciser que pour ma part, c’est le 12 juin dernier que je l’ai fait paraître.
Heureuse de te revoir combatif, et sans doute bientôt aux côtés des sans-papiers dans les manifestations.
Il y en aura une samedi prochain à Orléans à 15h30, pour soutenir ceux qui se sont mis en grève depuis plus de trois semaines désormais et qui luttent pour leur régularisation.
Juste pour rajouter que dans ma version il y a deux lettres écrites, la première (la seconde est la même ) qui aborde les sans-papiers qui préfèrent de jeter par la fenêtre de leur appartement que de se laisser arrêter et expulsé manu-militari, à plus de 20 000 euros l’expulsion…
Quelques économies de ce côté-là seraient les bienvenues.
Signalé par le « Canard » la semaine dernière.
Afin d’évaluer l’enveloppe nécessaire pour toutes les procédures d’expulsions, 110 000 interpellations sont prévues pour 2009 (415 millions d’euros).
(par Pierre Bertrand-Raymond, sénateur UMP, rapporteur du chapitre « immigration » de la loi des finances 2009).
C’est beau ! Comme dans un pays des droits de l’homme qui ferait tout pour intégrer.
Le Froid est arrivé sur les Droits de l’Homme, ça me va bien.
Reste à continuer le dénbat sur les Sans Papiers. Mon seul interlocuteur trouvé jusqu’à ce jour : Circé. Merci à elle au passage.
J’attends les autres !…
Affections Démocrates
Les autres, ils ont aussi écrit sur les sans papiers et sur l’immigration en général, madame GABRIELLE.
Tu vas pas assez sur mon blog. Ou peut-être qu’il est trop dûr à comprendre ?
Mon précédent com’ n’est dirigé que contre GABRIELLE, tout le monde l’a compris.
J’attend la réponse !
Si vous voulez me permettre… J’aurais voulu mettre ce message à la suite de celui de Circé qui a commémoré l’événement mais une panne malencontreuse… Ce n’est pas de la propagande, juste pour dire qu’en ce jour anniversaire de la Déclaration universelle de l’Homme, en ce jour où Circé et ses amis ont manifesté, en ce jour où Hortefeu a probablement préparé un nouveau charter de pauvres (les sans papiers riches ne risquent rien !), en ce jour choisi par Kouchner pour sortir une énormité, en ce jour, enfin, le Pape a soutenu la Déclaration et les valeurs qu’elle recouvre pour nous, catholiques. Qu’on n’y voie aucune provocation, mais plutôt la preuve d’un rapprochement possible entre gens de bonne volonté (malgré des divergences certaines) :
ROME, Mercredi 10 décembre 2008 (ZENIT.org) – Les droits humains sont « finalement enracinés en Dieu », a expliqué Benoît XVI ce mercredi à l’occasion des 60 ans de la signature de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Le pape a rappelé que « la dignité de chaque homme est véritablement garantie uniquement lorsque tous ses droits fondamentaux sont reconnus, protégés et promus ».
« Depuis toujours, l’Eglise rappelle que les droits fondamentaux, au-delà des différentes formulations et importances qu’ils peuvent prendre dans le cadre des diverses cultures, sont un fait universel, parce qu’inhérents à la nature même de l’homme », a poursuivi le pape.
« La loi naturelle, inscrite par le créateur dans la conscience humaine, est un dénominateur commun à tous les hommes et à tous les peuples ; c’est un guide universel que tous peuvent connaître et sur la base desquels tous peuvent s’entendre », a-t-il ajouté.
« Les droits de l’homme sont donc finalement enracinés en Dieu créateur, lequel a donné à chacun l’intelligence et la liberté. Si l’on fait abstraction de ce fondement éthique, les droits humains demeurent fragiles car privés d’un fondement solide », a expliqué Benoît XVI.
Pour le pape, la célébration du 60ème anniversaire de la Déclaration constitue donc une occasion pour vérifier « dans quelle mesure les idéaux, acceptés par la grande majorité de la communauté des nations en 1948, sont aujourd’hui respectés dans les différentes législations nationales, et plus encore dans la conscience des personnes et des collectivités ».
« Un long chemin a sans aucun doute été parcouru, mais une bonne partie reste encore à parcourir : des centaines de millions de nos frères et sœurs voient aujourd’hui encore leurs droits à la vie, à la liberté, à la sécurité, menacés ; l’égalité entre tous n’est pas toujours respectée ni la dignité de chacun, alors que de nouvelles barrières sont élevées pour des raisons liées à la race, à la religion, aux opinions politiques et à d’autres convictions ».
« Que ne cesse donc pas l’engagement commun à promouvoir et mieux définir les droits de l’homme, et que s’intensifient les efforts pour en garantir le respect », a conclu le pape.
© Innovative Media, Inc.
Demande ouverte à Monsieur le Propriétaire du site :
Comment vous le dire, Monsieur ?
Je sais que vous n’avez aucune mauvaise intention quelle qu’elle soit. Mais je n’aime pas le masque violet aux dents acérées et aux orbites vides qui m’évoquent des images dont vous ne sauriez assez estimer la force et la réalité, et le retentissement qu’elles peuvent avoir sur ma conscience.
Seule la forme hexagonale de cette « figure » me rappelle que vous me comptez parmi les Français, malgré tout, donc parmi l’espèce humaine.
Je sais, je suis d’une autre époque.
Cependant, vous serait-il possible de changer ce « machin » (un peu trop vieux, sans doute, pour manier comme il faut le vocabulaire des enfants d’aujourd’hui), supposé être ma représentation symbolique ou stylisée, je ne sais trop.
Je vous remercie par avance pour votre aimable et diligente intervention en faveur d’un « vieux con qui ne comprend décidément rien » et qui, en conséquence, réclame de votre part un surcroît d’indulgence.
Ce Migul a une drôle de conception du débât…
Tu mélanges tout Camarade !
Bien sûr que je les aies lu vos 500 000 articles à tous… où je ne suis pas intervenu car pour moi, l’humain ne s’étale pas sur la place publique surtout celui qui souffre. L’intimité ça te dit quelquechose ?! D’où les nécessaires conversations privées pour des actions plus efficaces…
Ouh… Je sens que je le perturbe ce Migul et que d’un coup il ne comprend pas tout…
Sinon, pour mémoire, le débât : c’est du verbal, entre 4 zyeux et surement pas des échanges d’écrits aussi intéressants soient-ils.
Salut Camarade !
Sinon Mon Migul, n’oublies pas que les articles de Fansolo sont beaucoup mieux écrits que les tiens !
Pleures pas !!! Je suis sûre qu’il donne des cours à pas cher !
GABRIELLE, tu dis que « l’humain ne s’étale pas sur la place publique surtout celui qui souffre », c’est sur que quand on s’étale sur une place ou un trottoir, ça fait rudement mal !
glissons 🙂
Migul,
Tu nous a tenté du Pierre DAC. Bien essayé. Pour ton petit Noël demandes ses ouvrages avec Françis BLANCHE et je sens qu’on va s’amuser ferme sur ton blog en 2009 !
Affections Démocrates !