Gemalto, leader mondial de la sécurité numérique, s’est vu décerner le prix 2008 de la meilleure performance boursière à l’occasion des BFM Awards, qui saluent chaque année les entreprises les plus innovantes et les plus entrepreneuriales.
Il est important de signaler que l’entreprise sur Orléans a licencié plus de 350 personnes. Il s’agit en effet d’un performance…
Mais rassurez vous, selon la majorité municipale l’économie locale se porte très bien et ce malgré l’augmentation du chomage nationalement et localement…
Pour aller dans le même sens le communiqué de Michel Ricoud :
Michel RICOUD
Conseiller général du canton d’Orléans la Source
Orléans, le 2 novembre 2008.
Communiqué de presse.
GEMALTO: A VOMIR!
GEMALTO qui a procédé au licenciement de 362 salariés dans les conditions que l’on connaît, vient de se voir attribuer le prix 2008 de « la meilleure performance boursière » à l’occasion des « BFM Awards ».
Le directeur général, Olivier PIOU, toute honte bue, s’est félicité de ce prix et a déclaré: » Notre parcours boursier est la reconnaissance par la communauté financière de la réussite de la fusion qui a créé GEMALTO ».
Avec d’autres élus de gauche, et notamment le sénateur Jean-Pierre SUEUR, j’ai toujours dit et écrit que les 362 licenciements représentaient un scandale, compte tenu des énormes profits réalisés et des atouts de GEMALTO.
Aujourd’hui, 362 salariés se retrouvent sur le carreau avec de réelles difficultés pour retrouver du travail, les conditions de réembauche par BLEU CAPITAL (tout un symbole!) ne se présentant pas sous les meilleurs auspices.
Je demande aux parlementaires du Loiret et au Préfet auxquels j’adresse ce message de bien vouloir se positionner par rapport à cette « distinction »!
Michel RICOUD
Conseiller général de la Source
C’est le monde à l’envers …
Il n’y a pas de peine plancher pour eux ?
Nous marchons sur la TETE avec l’attribution de cette performance boursière : c’est cela l’économie ?
et la performance sociale / humaine ?
quelle indécence pour les personnes en recherche d’emploi !
BOYCOTTONS cette société là !
LOIC ABEILLE
http://www.seves-rh.fr : réagissez sur ce BLOG engagé
Licencier toujours plus pour engraisser sans complexe et sans aucune mesure l’unique porte feuille boursier des actionnaires… Cela devient monnaie courante et rien que d’y penser me donne envie de descendre dans la rue pour manifester ma très grande colère…Mais quand va-t-on collectivement prendre conscience de cette hécatombe pour dénoncer de manière forte à nos gouvernants cet état de fait ?
Un ancien licencié (2006) d’une autre entreprise du Loiret qui n’a toujours pas retrouvé d’emploi 3 ans après.