Les militants ont tranché. Ils ont préféré la candidature d’Olivier Frezot au poste de premier secrétaire fédéral du Loiret. Je tiens ici à saluer son élection.
Ce résultat peu paraître étonnant. Et pourtant. Il faut avouer que mon « assise électorale » issu du vote des motions, se limitait à 34%. Et même dans cette motion, (motion D Martine Aubry) l’unité n’était pas une valeur partagée de même que le respect de la primaire interne.
Je regrette également que les personnes défendant un « renouvellement » et une candidature de gestion plutôt que politique aient eu recours à d’anciennes pratiques qui n’avaient plus existence depuis de très nombreuses années dans notre fédération.
Toutefois, je suis heureux d’avoir su rassembler 44% de cette fédération, et plus particulièrement prêt de 60% des adhérents d’Orléans (Orléans Nord et Orléans La Source). Je continuerais donc à travailler dans cette fédération, et plus particulièrement sur Orléans.
Je souhaite que la fédération du PS du Loiret puisse devenir une fédération plus dynamique, plus ouverte, plus militante. J’œuvrerais en ce sens car la situation politique reste difficile, les socialistes doivent se rassembler pour enclencher une bataille idéologique, pour partir à la conquête des territoires et remettre en marche la machine à penser. Face au contexte économique et social, notre responsabilité politique est immense. Dans notre département nous sommes face à une droite de notables, arrogante, qui jongle entre un populisme sarkozien et un conservatisme d’un autre temps. Nous nous devons d’avoir un Parti Socialiste fort et déterminé.
Concernant le deuxième tour, je réaffirme mon soutien à Martine AUBRY, dans sa démarche et dans son projet.
Un grand merci à celles et ceux qui m’ont soutenus lors de cette campagne interne …
(Rdv Samedi de 12h à 15h devant la Sécu aux côtés des malades solidaires , puis à 15h dans le manifestation pour la défense de La Poste )
« L’histoire enseigne aux hommes la difficulté des grandes tâches et la lenteur des accomplissements, mais elle justifie l’invincible espoir. » Jean JAURES
Résultats du Loiret
Fédéral
Chapuis 44%
Frezot 56%
National
Royal 41,76%
Aubry 40,96%
Hamon 17,29%
Participation 59,84%
…………….
« Je regrette également que les personnes défendant un “renouvellement” et une candidature de gestion plutôt que politique aient eu recours à d’anciennes pratiques qui n’avaient plus existence depuis de très nombreuses années dans notre fédération. »
En clair ça veut dire quoi ?Une phrase en suspend laisse de la suspicion…
Je dis juste qu’à l’issue de ma campagne je n’ai aucun problème avec ma conscience de militant et de responsable politique.
Certains propos et certaines pratiques n’étaient pas dignes de notre parti et de son fonctionnement démocratique.
Dorénavant, le temps est à l’apaisement et au rassemblement. Les équipes fédérales sont désignées, à nous de les faire fonctionner…
Pensées… Celui qui sait se relever de ses échecs en sortira encore plus fort… et je pense sincèrement que tu fais parti de ces personnes qui ont le courage et la force de continuer de se battre pour leurs convictions.
A bientôt.
Bah ! Tu es encore jeune Baptiste, tu t’en remettras et la prochaine fois tu prendras la place qui te revient.
Ca n’empêche pas de te trouver sympathique même si on n’a pas tous les mêmes opinions.
« Je regrette également que les personnes défendant un “renouvellement” et une candidature de gestion plutôt que politique aient eu recours à d’anciennes pratiques qui n’avaient plus existence depuis de très nombreuses années dans notre fédération.”
Pour moi, cela veut dire que ceux qui y ont eu recours se reconnaitront certainement.
Baptisite, comme le dis Minijack, la prochaine fois tu prendras la place qui te revient.
Très amicalement
c’est dolmmage quer tu n’as pas élu . mais je pense bien a toi mais tu seras elu une autre fois courage, et tiens bon.
Baptiste, tu as remporté une immense victoire hier soir : celle du coeur et de l’honneteté intellectuelle. Ce n’est pas rien, crois-moi, en 2008.
C’est un apprentissage et la phrase de Jaurès que tu as choisie est juste. Nous allons tous travailler et oeuvrer pour un Parti Socialiste plus fort dans le Loiret : c’est cela le seul objectif. Tu es jeune, la vie t’appartient !
Je suis fier de notre résultat sur Orléans. Il y a une gauche orléanaise sincère légitime et légitimée. A nous de la porter tous ensemble vers d’autres victoires. Tu peux compter sur mon soutien indéfectible.
Félicitations pour avoir réunis pas moins de 44% de militants de votre partie, ce qui n’est pas rien! Je suis toujours marqué par notre petite discution au bobard.(en bien).
Amitié
Baptiste, je suis heureux de pouvoir t’apporter le témoignage de mon amitié dans un moment qui n’est pas forcément facile pour toi…
Je constate en tous cas qu’il y a d’avantage d’élégance au niveauFédéral qu’au niveau National….
A très bientôt
Salut Baptiste !
Même si tu n’a pas gagné, ta candidature était déjà remarquable. Ce n’est pas pour jouer les anciens combattants mais que de chemin parcouru depuis les mouvements lycéens et les AG à la maison des assos…
Amitiés
Antoine
attention à ce que la ROSE ne se « fane » pas avec ses querelles internes entre deux femmes certes talentueuses
mais qui ne s’aiment pas et l’affichent publiquement !
LOIC ABEILLE
Loic Abeille, votre nom vous prédispose à comprendre qu’une ruche ayant un bon reseau sera capable de butiner plus efficacement que quelques abeilles isolées…
(oula, je fais des messages incompréhensibles à la Jean du Modem, moi…)
Horza,
Je ne connais pas ton concurrent mais toi je te connais. J’aprécie ta sincérité et ton franc parlé. Continues comme ça. Reste libre d’être ce qur tu es dans ta boutique, c’est ce que les militants attendent et ça j’en suis sûre. Bon, si ça plait pas aux petits barons, c’est pas grave.
Je peux dire une bétise ? Non ? Bon, tant pis, je la dis quand même : les vieilles poires blettes finissent toujours par tomber… Quand je dis vieux, je ne dis pas vieux en âge mais vieux dans la tête et c’est ça le pire… Et plus encore, il y a des gens dès la naissance qui sont déjà vieux…
Fais comme moi : respire fort…
Bon, maintenant, il faut être sérieux. Même quand on perd on paie le champagne alors à la prochaine RDB, c’est toi qui rince d’autant que Fansolo évoquait une prochaine RDB en boîte de nuit !!!…
Affections Démocrates
Ya un truc bizarre… mon commentaire est signé xmodem. Bon d’accord, je sui modem mais je suis surtout GABRIELLE !
je regrette que cet élection finisse come cela et que ton mérite ne soit pas reconnu. IL faut maintenant attendre que les promesses soient tenu . cependant les méthodes assez nauséabonde qui ont pu se faire ne nous grandissent pas . Elle laisseront des marques et au moins celle ci: Comment faire une total confiance à tous les camarades?
Pour t’avoir vu sur le terrain plusieurs fois, connaitre ton engagement et ta loyauté, je ne me fais aucun souci pour toi, continue ta route avec confiance, on a besoin de type comme toi
amitiés
GABRIELLE; XMODEM, d’accord pour fêter ça (pas au champagne, plutôt au rouge, c’est la boisson du garde rouge !…) mais pour la boite de nuit, non. Y a trop de bruit et les vieux, les vrais, seront couchés.
Comme dirait Ségolène, après avoir rallumé tous les soleils et toutes les étoiles (ça en fait) il va falloir « nous soigner de toutes ces petites et grandes blessures que nous nous sommes infligés, de tous ces maux désagréables et même violents, de ces chagrins, parfois ces offenses. Il va falloir les oublier, les effacer, et il va falloir un jour nous les pardonner. »
Aimez vous les uns les autres, quoi!!
En plus, tu as aussi beaucoup à faire du côté d’Orléans avec l’opposition municipale et sa fameuse Dream Team, à la fois vigilante et constructive (ou constructive mais vigilante).
Restons mobilisés!
Biz!
Tu as réussi à créer autour de toi une équipe pleine de volonté et d’envie. Cela est déjà une belle victoire. Tu as su montrer à travers cette campagne en interne que tu as gardé une politique claire avec ton passé de militant. Cela les militants ne l’oublieront pas.
Maintenant tu vas pouvoir manifester, militer encore plus que tu ne le faisait avant.
Toutes mes amitiés socialistes.
Lucien
Je pense que vos capacités ne sont pas en cause mais je pense également qu’il ne serait pas sain pour les socialistes et la politique du Loiret que la fédération soit dirigée par un salarié de François Bonneau et la section d’Orleans par celui de Jean-Pierre Sueur . Originaire de L’Indre j’ai pu constater les dégats sur la vie démocratique que la dépendence économique et morale de Dominique Roullet par rapport à André Laignel ont occasionnés.
Renseignez-vous auprès de Michel Sapin…
Par ailleurs Olivier Frezot me parait tout à fait capable.
Prenez toute votre place en toute indépendence et l’avenir sera à vous !!!
Horza, Martine a gagné ! Vive Martine !
La commission de récolement du Parti socialiste a proposé mardi de confirmer la victoire de Martine Aubry, selon l’entourage de la maire de Lille et de sa rivale Ségolène Royal. Cette victoire, qui serait acquise par 102 voix d’écart, doit encore être confirmée par le conseil national, le « parlement » du PS, lors d’une réunion mardi soir.