par BCT (commentaire repris en post)
En 1998
“Le président de la Région Rhône-Alpes a conclu le congrès fondateur de son mouvement, La Droite, par un discours “aux accents ultralibéraux que ne renierait pas Alain Madelin, fustigeant “la droite gestionnaire”.
“…. Un autre orateur, Florent Montillot, conseiller régional d’Ile-de-France, sera plus virulent encore, fustigeant tout autant “la droite molle, bêlante”, que la gauche. “Je ne me laisserai pas insulter par les héritiers du Front populaire qui a voté les pleins pouvoirs à Pétain”, ou encore “les héritiers de Staline allié à Hitler”, poursuit-il, déclarant préférer La Droite “aux fils spirituels de tous ces abrutis qui viennent nous donner des leçons….”
En 2002 –
Voila son opinion sur les “familles à problèmes” :
“- Vos solutions pour lutter contre l’absentéisme ?
– Avec le procureur de la république d’Orléans, on essaye déjà de faire appliquer le code Pénal. Et de mettre en place avec la CAF un dispositif de suppression d’allocation familiales, si les enfants ne vont plus à l’école.
– C’est illégal !
– Non, l’article 22-27 du Code Pénal sanctionne le défaut d’éducation des parents. Et des circulaires ministérielles rendent obligatoires aux CAF de suspendre les allocations au bout de 4 absences scolaire injustifiées dans le mois.
– Mais en supprimant les allocations on ne règle pas le problème !
– Si car c’est une manière de responsabiliser les parents. J’ai crée un comité d’admonestation qui réunit un membre de la CAF, un de l’action sociale du Conseil Général et un de la ville d’Orléans. On explique aux parents les sanctions qu’ils risquent, l’expulsion d’un logement ou la suspension d’allocations par exemple. En 2002, on a réuni une vingtaine de familles, la moitié ont été sanctionnées. Ce qui veut dire que les autres parents sont intervenus auprès de leurs enfants.”
“Arrêtés antialcool, antibivouacs, antiprostitution, couvre-feu pour les mineurs, caméras vidéo dans les rues : à Orléans (125000 habitants), on ne lésine pas sur les moyens pour lutter contre l’insécurité. (…) .
“Derrière ces options, on retrouve Florent Montillot, conseiller régional (apparenté DL) d’Ile-de-France. Proche de Millon, de Pasqua, ayant sévi dans les Hauts-de-Seine, c’est un proche d’Alain Bauer, le pape du tout sécuritaire. Qui s’est vu, comme par hasard, confier l’enquête de victimation sur Orléans”
Article paru en 2004
“… Après avoir justifié le renvoi de quatorze éducateurs pour ” méconnaissance des situations à risque “, il a désormais dans le nez l’ASTI, une association d’aides aux demandeurs d’asiles. Et de déclarer dans le Monde : ” 400 % de hausse depuis quatre à cinq ans ! Très peu arrivent, selon la légende, dans un train d’atterrissage, à dos-d’âne sur la montagne ou à la nage sur un radeau “, dénonçant des personnes qu’il faut ” nourrir, héberger, soigner “. Et notant qu’” il y a une recrudescence de maladies qui avaient pratiquement disparu depuis des décennies, comme la tuberculose, la gale… ” Chirac, avec ” le bruit et l’odeur ” peut se rhabiller. Mais, finalement, on n’est pas si surpris que cela. En revanche, on est plus surpris que l’adjoint à la sécurité d’Orléans commette l’imprudence de laisser traîner son numéro de portable sur Internet. Question de sécurité.”
(Crédit Photo: monorléans.com
Je me réveille, je lis cet article. FLORENT MONTILLOT EST CENTRISTE………………………………………………………………
Bon je me recouche. Bonne nuit.