http://www.larep.com/temps_forts-6633.html
A cette adresse, en bas de page, vous pouvez trouver une vidéo très choquante. (âme sensible s’abstenir !!)
Ce pose la question de l’utilité de cette vidéo si « trash » après avoir mis en « une » la photo déjà assez explicite d’un chien et d’un chat dans une cage.
Très trash…
Mais est ce que aujorud’hui ce n’est pas nécessaire pour faire concrètement réagir les gens?
Non ce n’est pas nécessaire…Quelle est la limite ?
La Rep, Paris Match, même combat ?
Le trash est racoleur et fait vendre… toujours le même principe!
Non, la Rep ne va pas trop loin.
Il faut en effet rendre compte des méfaits de l’espèce humaine à l’encontre de nos petits compagnons à quatre pattes.
Sur Melmac au moins, on ne laisse pas pourrir les chats dans des sacs en plastique, on les mange, mais on ne les torture pas !
Alf
Evidemment que la rep va trop loin. Et ça marche : 280 commentaire sur leur blog en quelques jours.
Drole de ligne éditoriale qui consiste à parler de chats plutôt que de pouvoir d’achat. Peur de parler des vrais problèmes des gens ?
je travaille egalement dans un autre auchan et j’ai oui dire de ce qui arrive aussi pour les chats. Quand on peut on les adopte ou fait adopter mais ce n’est pas facile, pour ma part j’en ai 2 ramenés à la maison ainsi.
Mais il faut absolument mettre au pied du mur BB et la SPA.
Pourquoi ne pas rendre legal en ce qui les concernent l’euthanasie de ces chats trouvés errants dans les cours des grandes disitri. Eux seuls auraient le monopole , et cela éviterait des dérives de ce genre. Bien entendu, pas de doute de confondre un chat sauvage d’un malin qui voudrait faire du mal à son voisin, le comportement du chat est different.
GRIFFES pour les uns, CALIN pour les autres. A un moment, il faut savoir prendre des decisions, on ne peut pas continuellement subir la lachete humaine, le seul moyen faute de les steriliser comme les pigeons dans les grandes villes, serait de les euthanasier. Ce n’est pas par mechancete, mais il faut aussi comprendre que la proliferation des chats pose un probleme. Les 2 miens sont bien portant et castres mais ils sont CHEZ MOI.
Sur Orleans, je pense que le choix opéré par Auchan et les propositions de blaisoise peuvent être eviter, grâce aux bénévoles d’une belle association (si on continue à les soutenir. Auchan pourrait faire un petit geste, nan?):
http://amisdeschatsduloiret.free.fr/pages/Mission.htm
Quant à la façon de le présenter, le poids des mots devrait être suffisant mais nous sommes dans une société de l’image et du résultat. Dommage pour les âmes sensibles…
si les associations ont les reins solides pour subvenir à tout ce petit monde, pourquoi pas, mais attention, il n’est pas facile de nos jours à reccueillir des fonds, les gens en ont marre de donner, et les chats ne pesent pas lourd dans la balance des dons, il n’y a pas tant que ca d’amis d’animaux.
Par contre la diffusion je ne l’ai pas vue et m’en passerai bien de toute façon. Mais il y a un problème qui s’étend ce sont les consequences de ces images, il y a assez de « timbres » et on n’a vraiment pas besoin de divulguer ce genre d’images. Attendons nous à voir ce genre de choses se repeter…malheureusement, internet pour ca n’est pas si innofensif qu’il veut bien le paraître, fabrication de bombes etc…on en a déjà vu d’autres de ce genre..