Publié dans La Rep, les mots d’Agglo, édition 6/7 septembre 2008
Il sont fous ces orléanais
Serge Grouard a passé une bonne partie de ses vacances au Canada. Motard averti, il s’est plu à traverser les grands espaces en partageant la route des usagers locaux qu’il a jugé très disciplinés et très courtois au volant. Si bien qu’il fut quelque peu déstabilisé à son retour en terre orléanaise . « J’ai l’impression de revenir chez les fous » Peut-être qu’en limitant le nombre de « fous » en développant les pistes cyclables et les lignes de tramway par exemple, le député-maire aura l’impression de sortir de son asile.
Serge Grouard n’aime vraiment pas les orléanais qui conduisent
Rappel:
Serge Grouard n’aime pas les enfants qui mangent à la cantine
Serge Grouard n’aime pas Internet
Serge Grouard n’aime pas les enfants malades
Serge Grouard n’aime pas les étudiants
Serge Grouard n’aime pas le transport collectif et préfère sa moto
Pas besoin d’aller au Canada…qu’il aille en Allemagne mais l’aura-t-il observé ? Un français n’est ni un canadien ni un allemand, ni même un belge ou un suisse.
Je précise mon commentaire.
Il est vrai, pour l’avoir vécu mainte fois que lorsqu’on séjourne à l’étranger on s’aperçoit que la France est largement perfectible et que les français et surtout nos gouvernants sont très imbus de leur personne et très arrogants. C’est un fait. L’humilité n’est pas notre fort.
Il n’y a qu’à lire régulièrement et seulement « Courrier International » ou un journal suisse pour s’en apercevoir.
Encore faut-il, je l’ai dit, être humble et reconnaître que nous sommes souvent à la traine sur de nombreux sujets.
Là où Mr Grouard a tort c’est qu’il oublie d’intégrer que le français restera français comme son emblème le coq, la gueule ouverte et les deux pieds dans la merde…mais cela serait faire affront à l’ensemble de nos concitoyens car il y a souvent du génie parmi nous, encore faut-il ne pas considérer, comme Mr Grouard, que seulement 50% de la population est digne d’intérêt. Mais ceci est une autre affaire.
Allez, tiens, si on reprenait la discusion sur le respect du code de la route… Sujet ô combien liberticide, réactionnaire et droitier ! (et pour tout dire grouardo-sarkozyste) 😦
Serge Grouard n’aime pas non plus les activités périscolaires cf: http://placedeletape.wordpress.com/2008/09/04/la-rentree-des-crasses-ou-sont-passees-les-activites-periscolaires-dans-les-ecoles-dorleans/
L’essentiel c’est qu’il s’aime…lui et sa moto.
Il me vient une question.
Eric Doligé est aussi motard. Font-ils des sorties ensemble car c’est bien connu « la solidarité des motards » ???
En même temps en voyant ses adjoints je comprend qu’il ait pris peur…
(Humour !)