Tous les noctambules orléanais ont été surpris de voir fermer les cafés à 1h, la semaine dernière. Encore plus étonnant sachant que certains cafetiers ont signés une « charte de bonne conduite » avec la mairie leurs permettant de fermer à 2h durant la période estivale (qui pousse jusqu’à fin novembre) .
Alors pourquoi cette fermeture avancée ? Tout simplement parce que la mairie n’a pas fait son travail. En effet, elle devait valider le dispositif avec la préfecture.
La préfecture n’étant pas au courant de cette initiative, la police a fait fermer jeudi dernier l’ensemble des cafés de la rue de Bourgogne à 1h et rappelé à chacun l’obligation de fermer à cette heure.
Chaque cafetier doit dorénavant, individuellement remplir un dossier auprès de la préfecture pour demander l’autorisation pour une fermeture plus tardive.
Annoncé à grand renfort de communication, l’initiative de la charte de bonne conduite est encore une bonne idée mal appliquée… Couac Couac !
Petit buzz local pour défendre l’école Anne Frank de Saint-Jean de Braye qui va pas très bien en ce moment … http://monstjeandebraye.over-blog.com/article-22616431.html
Déjà cette ville était chiante en 1970,
Déjà cette ville voyait ses bandes de l’Argonne et de la Source se taper sur la gueule,
Belle continuité…beau résultat…Mais…
Le tazer arrive heureusement…c’est l’essentiel.
Ne regardez cette vidéo que si vous pouvez supporter la violence en général. Personnellement je ne suis pas aller au bout.
Je vous signale l’article que vient de publier la tribune d’Orléans : http://www.tribune-orleans.fr/Economie/Orleans-les-cafes-pries-de-fermer-rideau-a-une-heure-du-matin.html au sujet de la fermeture à 1 heure