Porter les attentes des Orléanais
Nous tenons ici à remercier les 18 257 électeurs (soit 48,63% des votants) qui nous ont faits confiance en nous apportant leur suffrage. Ils ont élu 13 conseillers municipaux. Nous siégeons dans la minorité, mais nous représentons presque la moitié des Orléanais. Nous entendons aborder ce mandat dans un esprit constructif, avec respect et en demandant à être respectés. Respectés parce que nous sommes légitimes par votre vote et vous représentons, mais aussi par le travail que nous accomplissons au sein des commissions, du conseil municipal et de nos différentes représentations. Nous aurons une vigilance démocratique particulière pour les six ans à venir.
Notre attachement à la ville d’Orléans est profond. Les Orléanais pourront compter sur une opposition constructive et déterminée. Nous voulions et nous voulons qu’Orléans soit une ville gagnante pour tous. De profondes disparités entre les quartiers, des clivages alarmants et de plus en plus marqués, des quartiers populaires, des habitants vulnérables demandent toute notre attention. Des engagements ont été pris dans cette campagne et nous serons tous particulièrement attentifs à ce qu’ils soient tenus. Nous veillerons à ce que la deuxième ligne de tram en site propre devienne le plus rapidement possible une réalité. Nous apporterons notre expertise sur le projet d’écoquartier des Groues. Nous défendrons la vie associative, élément indispensable de la démocratie et de la
culture populaire. Nous veillerons à une utilisation rigoureuse de l’argent public. À ce propos, l’augmentation des indemnités de la majorité dans le contexte difficile que nous connaissons, nous a paru choquante. Nous serons présents dans tous les quartiers. Il nous faut amplifier la démocratie participative, nous y serons très attentifs. Nous attacherons une grande importance à ce que les conseils de quartier soient vraiment représentatifs de toute la population, avec une participation plus importante des citoyens. À l’heure où les responsables politiques de cette ville partagent les idées du président Sarkozy et votent ses réformes tout en observant le plus grand silence sur les changements en cours, face aux inquiétudes des Orléanais sur leur pouvoir d’achat, sur l’avenir de leurs enfants, de leur environnement, nous ne pouvons qu’être à vos côtés, mobilisant notre énergie pour vous défendre et porter les attentes des Orléanais. Nous travaillerons pour Orléans, pour tous les Orléanais.
Nous restons à votre écoute comme nous l’avons été lors de la campagne, et vous pouvez nous solliciter à cette adresse : mbardot@ville-orleans.fr ou par téléphone : 02 38 79 27 32 (le matin). Notre collaboratrice est à votre disposition pour permettre des rencontres avec les conseillers municipaux d’opposition et échanger sur l’actualité municipale.
Votre commentaire