
Le 14 juillet, après avoir regardé le jolie défilé du matin à la TV avec des invités tous plus démocrates les uns que les autres, le bal a lieu place de la Loire de 21h30 à 2h00, le tir du feu d’artifice aura lieu face au quai du Châtelet dès 23h00.
10 juillet 2008 par Baptiste CHAPUIS
Vous me connaissez, pour certains, le 14 juillet est un fête. Non pas la fête des forces armées mais la fête du peuple…Merde !
Depuis 40 ans je regarde le 14 juillet avec affection et aussi une certaine fierté. Bien sûr je ne pense pas aux heures sombres de l’emploi et l’exploitation, par certains gouvernements, de nos « pioupious » mais une certaine fierté d’appartenir à un peuple qui a su insuffler des valeurs de démocratie (dans le temps) à des pays naissants et surtout de donner la parole aux peuples.
Qu’en est-il aujourd’hui ?
Nous sommes aux antipodes de ce que devrait être le 14 juillet.
Aujourd’hui un service de prod’ dirige la France et nous pouvons dire que ce 14 juillet ne ressemble à rien. Cela me fait penser à ces entrée de villes avec toutes ces réclames, panneaux d’affichage qui polluent visuellement. Nous sommes vraiment devenu des marchands…d’armes…nous l’étions déjà… mais là…!
A ce titre il ne m’étonnerait à peine que quelques gradés s’expriment pendant le défilé….pures supputations….
Je suis scandalisé par le fait d’obliger nos « pioupious » à rendre les honneurs à cette bande de malfrats. Je parle bien évidemment de la Syrie et de tout ceux qui leur lèchent les pompes sous prétexte qu’il faut dialoguer ! Je suis scandalisé par l’attitude de Kouchner.
Sous prétexte de vouloir laisser une trace dans l’histoire ces abruptis vont recevoir le fils de celui qui a commandité les attentats de Bayrouth.
Ce pays et son président n’ont eu aucun mots, aucune compassion pour les victimes et les familles de victimes.
J’ai eu personnellement un collègue de travail qui était à Beyrouth à cette époque dans l’immeuble Drakkar….. Il est revenu…mais dans quel état ?
Anecdote : il, et d’autres, avait averti leur hiérarchie que c’était une connerie de se mettre dans un bâtiment qui avait été occupé par les syriens…
Nous sommes au dégré zéro de la diplomatie et les intérêts supérieurs de la nation ne doivent pas permettre ce concours de léchage de bottes.
J’ai honte à ma France.
J’ai honte de l’image que nous donnons.
J’ai honte de voir que Pétain est revenu, plus servile et plus arrogant que jamais.
Je ne regarderais pas le défilé à la TV et tout le monde s’en fout…sauf les victimes à qui je penserais ce jour là…toutes les victimes.
Pas tout le monde, BCT…
Si cela a échappé à certains, voici, sur le sujet, un bien beau lien :
http://circe45.over-blog.com/article-20867068.html
**********************
Commentaire Censuré, mail envoyé à l’auteur.
Pas d’appel à l’émeute sur mon blog !!!
Baptiste,
c’est qui ce connard d’ALBAN qui appelle à l’émeute et à brûler des voitures ? Comment peux-tu laisser cela sur ton blog ?
merci pour ton alerte, Minijack.