Si l’UMP rédige son livre comme il connait la géographie, on ne s’étonne pas que le livre noir sur les régions socialistes soit un tissu de désinformations, contre-vérités… La droite essaye de détourner le regard des français de la gestion calamiteuse de l’état et de la cacophonie dans les réformes imposées. Les français ne sont pas aveugles, ils voient le travail fait par l’ensemble des régions aux côtés des lycéens et des établissements, de l’aménagement du territoire, du développement durable, aux côtés des entreprises…
Aux accusations répétées de l’UMP contre la gestion locale des élus socialistes, ils ont répondu par leur vote lors des dernières élections municipales. Mais il n’est pas pire sourd qu’un élu UMP qui ne veut rien entendre.
Quand le gouvernement est incapable d’honorer ses promesses pourtant survendues, sur le plan banlieues, les Régions portent à bout de bras les associations qui maintiennent le lien social. Quand le gouvernement prend des engagements sans financement lors du Grenelle de l’Environnement, les Régions font de leurs territoires des éco-Régions.
Quand le Président de la République renonce à tenir les engagements du candidat d’être le Président du pouvoir d’achat, les Régions agissent au quotidien pour améliorer les conditions de vie des Français : gratuité des manuels scolaires et des boîtes à outils des apprentis, caution logement, politique tarifaire et sociale dans les transports, dans les équipements culturels, etc….
Aucun dialogue républicain et démocratique n’est respecté. Les décisions sont imposées, sans respect de la Constitution, comme le sanctionne encore la dernière décision du Conseil d’Etat sur le transfert des TOS en date du 16 mai dernier.
Il était important de le rappeler !
La droite est déjà en campagne pour les élections régionales avec un argumentaire simpliste et démago : les régions (socialistes) seraient responsables de tous les maux et notamment de la baisse du pouvoir d’achat parce qu’elles augmenteraient les prélévements !
-sauf que les régions ont du subir les transferts de charges non compensés de l’Etat et que de toute façon, elles ne touchent pas la taxe d’habitation…
Il n’empêche que ces raccourcis faciles et populistes constituent une bien regrettable façon de faire campagne à droite… Il est vrai que pour faire oublier les désastres sarkozystes, il y a du boulot !
Et voilà, la région centre mal placée sur une riquiqui carte de France et vous mettez en doute le livre noir… On aura tout vu !
Bon allez, dites nous que la décentralisation vous a coûté de l’argent (ce qui est faux dans certaines régions) et pouf, les impôts ont explosé… (de…67% dans ma région) et bien sûr c’est du pouvoir d’achat, refaire votre bel hôtel de Région (on en a pas encore payé les impôts et ça coûtera 70 millions d’euros… on va être content), c’est du Pouvoir d’achat en plus et vous nous sortez…la gratuité des manuels scolaires… ah la bonne blague !
Si l’UMP était passé on aurait eu le TGV dans ma région… mais bon…
Et dans votre région, que de dettes, que d’impôts, que de dépenses inutiles en fonctionnement et moins d’investissements… et pour couronner le tout, votre Région devient un contre-pouvoir gouvernemental ! Et c’est ça a l’air fort !
Les Français seraient-ils des moutons de Panurge ?
A ce niveau là, c’est sûr…
[…] a sorti la troisième édition de son livre noir des régions socialistes. Pour certains, ce brulot s’en est trop. Roger Karoutchi, Secrétaire d’Etat aux relations au Parlement et chef de l’opposition […]
Bonsoir,
Je me permets de vous contacter car après avoir recherché sur internet mes prénom et nom en utilisant le moteur de recherche google, il s’avère que j’apparais sur votre blog et que je ne souhaite plus y apparaître.
Sans renier mon engagement politique et mes convictions, je suis actuellement en recherche d’emploi et je crains que cela ne me porte préjudice – les recruteurs s’adonnant généralement à ce type de recherche sur internet…
Merci de bien vouloir faire le nécessaire, soit en anonymant le commentaire ou en me supprimant le commentaire, soit en enlevant ce même fichier de votre blog, dans un délai de 15 jours, lequel me semble raisonnable.
Je vous serai reconnaissante de bien vouloir m’accuser réception de ce mail et de me confirmer également lorsque la démarche demandée sera effectuée.
D’avance merci,
Bien cordialement
Adrien Soissons
Article 40 de loi loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’information, aux fichiers et aux libertés : »Toute personne physique justifiant de son identité peut exiger du responsable d’un traitement que soient, selon les cas, rectifiées, complétées, mises à jour, verrouillées ou effacées les données à caractère personnel la concernant, qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées, ou dont la collecte, l’utilisation, la communication ou la conservation est interdite.
Lorsque l’intéressé en fait la demande, le responsable du traitement doit justifier, sans frais pour le demandeur, qu’il a procédé aux opérations exigées en vertu de l’alinéa précédent (…) »