MM. Sarkozy et Grouard au Zénith … de leurs contradictions
M. Sarkozy n’en est pas à une contradiction près.
Dix jours après les fêtes de Jeanne d’Arc qu’il n’a pas daigné honorer de sa présence, le président de la république décide soudainement de se rendre à Orléans, non pour y rencontrer la « France d’en bas » mais pour faire son show devant un public trié sur le volet. Les Orléanais apprécieront cette marque d’attention.
Après avoir affiché, lors du Grenelle de l’environnement, une ambition pour le développement durable, le président et son gouvernement ne mettent pas leurs actes en accord avec leurs paroles, l’exemple le plus frappant – et le plus récent – étant la loi sur les OGM.
Dans une ville où la majorité municipale fait de la défense de l’environnement un objet de communication sans application concrète, les gesticulations pseudo-écologiques de Nicolas Sarkozy trouveront un écho favorable auprès de Serge Grouard.
Le groupe d’opposition municipale “Socialistes, Verts et apparentés » condamne ces contradictions locales et nationales. Il dénonce la « mousse médiatique » générée par un évènement artificiel sans volonté politique réelle de changer la donne environnementale.
Le groupe d’opposition municipale considère que la question du développement durable est sérieuse et ne peut s’associer à une telle mascarade. Il boycottera donc cette manifestation.
RASSEMBLEMENT dès 10h30 sur le parking en face du Zénith (Station Service Auchan) pour une manifestation à 12h …
Que vous n’appréciez pas Sarkozy est votre droit le plus strict. Mais en tant qu’élus (même de l’opposition) la moindre des choses serait de « tenir votre rang » en assistant au déplacement du Président de la République. Car si on n’est pas obligé de respecter l’homme, il me parait primordial de respecter la fonction présidentielle.
Tenz donc votre rang, Mon Très Cher…
Non mais, n’importe quoi !
Serions-nous revenu à la fin du XIXème siècle ou au début du XXème siècle ?
Que ne dites vous pas cela à Nicolas Sarkozy, Cher Romain ou bien à Serge Grouard, car en matière de rang (et de paroles d’ailleurs), ils s’entendent comme larrons en foire.
« Tenir notre rang » …sur la couture du pantalon ?
Le costume de Président de la République n’est pas « habité » depuis plus d’un an maintenant. La personne qui l’habite ne tient pas ses promesses, nous prend pour des vaches à lait et des bœufs et de plus voudrait faire des réformes qui nous ramèneraient au 19ème siècle. Voir pour cela l’excellent article de « monorleans » aujourd’hui.
Cet homme est une calamité pour le pays et tu le sais bien Romain.
Nous respectons la fonction, nous l’avions dit maintes fois, mais pas la personne.
C’est vrai, on devrait rester la dans nos « maisons »,sans bouger, et lui faire croire que toute la France est avec lui…moi je peu pas..dsl mais nous devons nous bouger.
Et pour moi c’est pas un président, c’est un touriste « fouteur » de merde…
BYE
Je parle uniquement pour les élus.
Euh… « tenir son rang », « uniquement pour les élus »…
Dites-moi Romain, en la matière, l’exemple est venu de très haut, me semble-t-il, lors d’un salon de l’agriculture…
« Tenir son rang » : certes, mais avec ce monsieur, « tout devient possible »…
Alors les leçons de l’UMP, élus ou pas, je crois qu’on sait quoi en penser !
des jeunes qui tiennent face aux rangs… de CRS : http://www.dailymotion.com/video/x5houh_maniforleansantisarkozy20mai2006_news
Vous ne pouvez pas le virer ? lol
@Romain
« Tenir son rang (…) pour les élus (…) »
En vous lisant, j’avais déjà noté votre liberté de ton. Bien que peu sensible aux idées que vous défendez, je vous félicite de ce rappel adressé au plus haut responsable de votre parti.
A part ça j’espère que je n’ai plus le machin caca d’oie à côté de mon pseudo, sinon je vais commenter chez Q.T.
Pas de chance Tryphon vous avez bien le truc verdâtre sur votre commentaire 😉
En effet pour le « maintien de rang » Sarkozy n’est pas l’exemple parfait mais il reste, que ça plaise ou non, le Président de la République.
c vraiment pitoyable ce genre de torchon d’individu a conviction limité et réactionnaire.
En tt k romain tu as raison,mais bon on ne peut pas leur empeché de s’opposé;oui il on l’écrito opposition,alors a defaut de trouvé programme cohérent,il critik l’homme au lieu des idées,il se cache derriere l’écritO « je suis de gauche jsui un type bien »ns savons tous ke le monde est bien plus compliké.
A vrai dire,Ce ki est marant c k’au momen ou on demandait (l’election presidentielle)une once d’idée de changement personne a sur l’aile gauche,mais kan il s’agit de critiké ou de spolié un homme ki pense a tenté d’amélioré notre cotidien,les voila imaginatif comme jamais.
mes chere amis de la rive gauch,je vous assure craché son venin,ce n’est pas un program,vous altérer seulemen le deba politik(enf1 chak1 donne ce kil a)..
Ah ! Que ce serait bien qu’il n’y ait qu’un seul avis.
Une bonne dictature remettrait le pays dans le droit chemin…