(en direct) Manifestation du 15 mai à Orléans.
Prêt de 4000 personnes se sont retrouvées aux côtés des lycéens. Il y avait bien entendu les enseignants mais aussi des hospitaliers et des parents d’élèves venus en nombre. Le cortège très bon enfant est parti vers 10h45 du parvis de la cathédrale avant d’y revenir aux alentours de 12h.
(désolé j’ai eu un souci de carte mémoire, donc j’en ai perdu la plupart !)
Je viens de voir le Ministre de l’Education Nat. cet après-midi au Sénat…Il n’a toujours rien compris….
Les photos à 14h00 et Sarkozy à 18h15…..
LE PARISIEN –
« A 18 h 15 hier sur le perron de l’Elysée, Nicolas Sarkozy n’a pas répondu – c’est le moins que l’on puisse dire – aux attentes des manifestants. Aucune annonce concernant le nombre de postes à la rentrée, aucune proposition pour revaloriser « le métier d’enseignant ».
Un tacle politique aux communes de gauche
Tout en affirmant son respect du droit de grève, « constitutionnel », le président a annoncé… un projet de loi avant l’été, instaurant le service minimum d’accueil à l’école les jours de grève. Une idée qui hérisse bon nombre des enseignants. Mais, le président a dégainé, profitant des sondages aux termes desquels 60 % des Français trouvent l’idée bonne.
Un tacle politique aux communes de gauche, qui ont affirmé qu’elles s’opposaient au principe, au nom du respect du droit de grève. Et un rappel à celles de la majorité, qui ont aussi traîné les pieds. Pour des raisons à la fois techniques et de principe : si l’Etat instaure un service minimum, ce n’est pas aux communes de le mettre en oeuvre, estiment-t-elles.
Les réactions ne se sont évidemment pas fait attendre. Le secrétaire du PS, François Hollande accuse, le président de vouloir « ouvrir une épreuve de force ». Le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), qui a, lui, ouvertement refusé d’organiser un service minimum dans la capitale, dénonce le « passage en force inadapté », « contraire à la Constitution ». Dans le camp des profs, l’humeur était à la consternation, voire à la colère. »
On attend toujours les photos…
14H mais il n’a pas dit quel jour 😉
Effectivement, ni le jour, ni le mois… ni l’année 😀
Les photos, les photos, les photos, les photos,….
Horza ? Hoorzaa ?? …
Bon, ben l’a dû partir en vacances…
Dommage, on aurait bien voulu voir des photos…
;-P
Allez, il faut le dire, ça arrive à tout le monde de supprimer accidentellement des fichiers 😉
Désolé pour le retard …. 😉