Les élections européennes de 2009 seront déterminantes pour l’Union européenne et ses Etats membres dans le cadre de la législature de 2009-2014. Le PSE (Parti Socialiste Européen) nourrit une grande ambition : celle d’unir les partis socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes d’Europe pour ces élections dans un programme progressiste commun.
Un programme qui présente aux citoyens un choix clair entre la gauche et la droite, entre le Parti socialiste européen et les conservateurs, libéraux et extrémistes de tout poil en Europe.
Un programme qui sera le fruit des discussions et débats entre militants des partis socialistes, sociaux-démocrates et travaillistes européens et entre progressistes à travers l’Europe.
Le programme du PSE sera adopté par le Conseil du PSE (mini-congrès réunissant les représentants de tous les partis membres avec droit de vote) en novembre 2008. De septembre 2007 à juin 2008, le PSE consultera ses partis membres et ses militants sur le contenu potentiel du programme. Un projet de programme sera ensuite élaboré sur la base de cette consultation et des discussions au sein du PSE entre la fin de la consultation et l’adoption du texte final du programme
YOURSPACE
Votre commentaire