Je ne souhaitais pas gâcher ma soirée avec le Sarkoshow mais je me suis résigné et j’ai écouté avec attention « En direct de l’Elysée » sur France 2. J’ai regardé ces 90 min pour me forger une idée à chaud et ainsi ne pas m’en remettre aux seuls analystes politiques.
Au plus bas dans les sondages, Nicolas Sarkozy est pourtant resté droit dans ses boites, avec une pointe d’humilité. 90 minutes de droit dans ses bottes, 90 min pour essayer de remonter dans les sondages.
Droit dans ses bottes face aux lycéens sur le nombre d’enseignants, aux syndicats sur les retraites, sur le pouvoir d’achat, l’immigration, et une absence de position sur les JO.
Au bout de 90min, rien de bien nouveau. Comment vont réagir les sondages ? Affaire à suivre…
De mon côté le seul gagnant de la soirée est le journaliste Yves CALVI, qui avec ces questions pertinentes et percutantes, a permis de réveiller le débat (au grand damne de PPDA).
nb: une phrase à garder de cette soirée: « je lis ce qu’on me dit » Un homme de lettres ce Sarkozy !!
C’est quand même la première fois que j’entends un Président dire haut, clair et fort :
« Je me suis trompé, j’ai commis quelques erreurs, mais je continue… »???!!!
Qui peut accepter ça. Dans n’importe quelle éducation cela porterai à rire. « Papa, je me suis trompé, j’ai commis quelques erreurs mais je continue ». Bitrange autant qu’Hézard.
2 minutes de confusion persistante entre le gaz et le fioul…
Pas étonnant que ça pète !