De retour…
Désolé d’avoir été un peu distant ces derniers temps mais mon nouveau boulot, mon poste de conseiller municipal et la vie de la fédération PS m’ont occupé largement. Pour être franc, je me suis posé la question de la continuité de ce blog, de son évolution (blog uniquement « élu » ?) , de la possibilité qu’il devienne collectif… Beaucoup d’interrogations, peu de réponses pour le moment… Je vous tiendrai au courrant dans les mois à venir.
Concernant l’actu locale, la venue ou non de Sarkozy pour les fêtes johanniques et le boycott annoncé du PC occupent la presse locale et les débats . J’avais proposé de porter un badge « Pour un Orléans meilleur » mais le haut comité européen des groupes d’opposition n’a pas accepté l’idée. L’analogie était peut être un peu trop flagrante, peur aussi de devoir payer des droits d’auteur pour cette trouvaille linguistique. Plus sérieusement, dans la vie locale, il y a également la vie du Conseil Municipale et l’arrogance toujours omniprésence de la majorité en place. Je vous invite à prendre le temps (il en faut vu la longueur ) pour lire l’excellent post de Corinne.
L’actualité c’est aussi les sans papiers qui s’engagent dans un bras de fer avec l’Etat avec des soutiens nouveaux que sont leurs chefs d’entreprises mais aussi les « couacs » à répétition d’un gouvernement sur le déclin et d’une majorité minée par le doute. (OGM, carte famille nombreuse, JO, santé…). On a également ce soir droit au retour de l’ORTF avec Sarkozy pendant 90min. Une soirée à suivre…
Je voulais terminer sur la dernière république des blogs qui a été un moment très agréable. J’en profite pour remercier le Bôbar qui a été (comme toujours) d’un accueil excellent. Un grand merci aux fidèles de la RdB… et à très bientôt pour la prochaine…
Mais si, tu continues ton blog surtout que maintenant je t’ai rendu hommage sur le mien !
AU fait Horza, pour « la soirée à suivre », je suis navré mais j’avais piscine (Baffi)… Je fais un rejet… vous me raconterez.
Autant j’avais du plaisir avec De Gaulle, Pompidou, Mitterand, même avec VGE et ChiChi, mais là j’ai pas pu.
Peut être est-ce le fait d’avoir appris l’arrestation d’un homme que je suivais depuis un moment, un Tchétchène.
Peut être est-ce le fait de l’avoir vu au centre de rétention de Cercottes cet après midi…Je ne sais pas. Une envie de vomir quand j’ai zappé, accidentellemnt sur la 2 ce soir pour revenir rapidemment sur NCIS. Pourquoi NCIS ? Pour oublier un moment tous ces pauvres gens qui se demandent pourquoi (c’est vraiment ce qu’ils disent) une Démocratie les arrête alors qu’ils n’ont rien fait ? Pardon d’avoir regarder NCIS mais après tout ça un bon lavage de cerveau c’est tout ce qu’il reste.