2h56
Il est tard, je suis fatigué, mais je dois rester éveillé. J’ai vais donc écrire… La campagne est étonnante. L’équipe à laquelle j’ai la chance d’appartenir est impressionnante. Une connivence particulière, un respect mutuel, une convivialité à tout épreuve… 55 noms qui sont autant de personnalité différente, de parcours, d’expériences, et pourtant se retrouvent sur des valeurs, des propositions, un projet pour Orléans. Une équipe au sens premier du terme. Parfois, l’ambiance rappelle les colo de vacances; bon enfant, agréable et qui forge des souvenirs indélébiles. On se voit, on se croise le matin sur les marchés, le midi pour les boitages, l’aprè-midi pour les portes à portes, et le soir lors des réunions ou cafés débats…
J’ai découvert 54 personnes (moi je me connaissais déjà un peu) formidables et attachantes. La campagne n’est jamais simple mais même avec la fatigue et le stress qui monte peu à peu, la générosité des membres de cette équipe ne s’ébranle pas…
Ce soir, près de 400 personnes ont fait le déplacement à la Source pour la dernière réunion de campagne. Un moment intense.
J’ai tout particulièrement apprécié un moment improvisé. A l’appel de la liste, les membres se sont tous levés un à un, puis se sont donnés la main et ont fait une chaine dans toute la salle. Certains trouveront cela un peu cucul, mais pour ma part j’ai été étonné par cette spontanéité. Un intervenant a même parlé d’une chaine de vote qui verra sa concrétisation dimanche. Je crois en ce mouvement. Je crois en la victoire de la gauche à Orléans dimanche…
« … Je ne me souviens que d’un mur immense
Mais nous étions ensemble
Ensemble, nous l’avons franchi… «
Mais nous étions ensemble
Ensemble, nous l’avons franchi… «
Oui, j’ai beaucoup aimé moi aussi ce moment de spontaneïté
Se donner la main, même entre soi, c’est toujours sympathique quel que soit la camp dans lequel on se trouve.
C’est encore plus sympa quand on la tend aux autres, comme fait Serge Grouard hors de toute forme de ségrégation politique hormis envers les extrêmes de droite ou de gauche.
Faire la chaîne, c’est très symbolique de l’entraide, mais c’est aussi assez symptomatique d’un besoin de se sécuriser… Et pour peu qu’on la referme, ça devient un cercle privé où l’on ronronne entre soit… Hum.. pas bien bon, ça, sur le plan psychologique. Seriez-vous donc moins sûr de gagner qu’il y a huit jours ?
Manque de chance minijack! C’était une chaine largement ouverte. Bon signe alors !
« Comme tout trouver négatif » par Minijack
Ben ce sera la dernière blague de la campagne :
Minijack ne voit pas l’extrême de la droite dans l’équipe de Grouard !
Il oublie le candidat MPF !
Il oublie le rôle joué par C.E.Lemaignen dans l’alliance RPR-FN pour prendre la présidence de la Région Centre !
Il oublie, il oublie… à nous de l’oublier maintenant !
En musique :
Jésus revient, Jéééésus reevient, Jésus revient parmi les tieeens…
Oulala !!!! Je n’ai pas pu m’en empêcher !
Je connais aussi un Lac qui a acheté une plaque de Psy ! Ca réussit, il paraît… Ca se voit non ?!… Demande-lui. Très tendance !
Ca se voit que je ne suis passée au deuxième tour, je me suis refais une santé…
Sinon, comme au foot, on peut dire aussi : un esprit d’équipe ! Et, même que c’est toi qui l’a….
Tu n’as pas vécu cette campagne… STP ne juge pas . Merci d’avance.