Le programme de l’équipe « Orléans gagnant pour tous » a été présenté à la presse Mardi 5 février. Il sera diffusé très prochainement à près de 60 000 exemplaires dans les boites aux lettres de la ville mais aussi sur les marchés et les lieux de passages. La distribution est militante et donc bénévole.
J’essayerai de répondre aux différentes questions que vous vous posez sur celui-ci dès sa sortie. Je présenterais également les grandes lignes de celui-ci par entrée thématique.
Je tiens à souligner qu’une élection municipale est un moment intense de débat politique et citoyen sur l’avenir de notre ville. Il faut éviter de tomber dans la polémique et le jeu des petites phrases que tous, nous condamnons quand nous suivons l’actualité nationale.
La campagne doit se faire dans le respect de chacun. La confrontation doit se faire autour des idées et des projets. On ne peut plus accepter cette agressivité ambiante néfaste au débat politique. Des propos déplacés ont été entendu, cela n’est pas acceptable. Appel aux militants de tout bord, sachez rester ZEN.
Horza, dans ton post précédent, tu parles des « mensonges de Serge Grouard » et de « la mauvaise foi des bloggeurs UMP ».
Rien à voir avec « l’agressivité ambiante néfaste au débat politique » ?
Si ce nouveau billet est le début du révolution dans le discours politique, alors bravo. Nous sommes nombreux à attendre cette révolution, et je crois avoir écrit mon premier comment sur ton blog dans cet esprit.
Et puis cela serait la réalisation du souhait que Jean-Pierre Sueur avait formulé dans ses voeux : « que ce débat soit digne ».
« Il faut éviter de tomber dans la polémique »
Le vœux est pieu et souhaitable mais la polémique est parfois saine. Nous rêvons tous de débats apaisés, mais l’homme est faible et la réaction amène la réaction.
Comment dire à quelqu’un qui ment…qu’il ment ? Ne pas répondre ? Dire « Je crois que vous faites erreur… » ?
Je connais un candidat qui s’est donné comme conduite de ne pas attaquer son adversaire, quoiqu’il arrive…sauf bien sûr si c’est trop gros. Il est bien évidemment pas question de se faire rouler dans la farine ou dans la fange non plus. On pourrait dire qu’il se laisse faire.
Je ne suis pas prêt personnellement à apaiser le débat si des contres vérités sont exposées, par contre si c’est projet contre projet (bilan contre bilan aussi) et seulement ça alors je suis d’accord.
Pieu ? peut être que je suis un peu fatigué…
C’est une mise au point de l’animateur de campagne à ses camarades socialistes?
Non surtout une mise au point pour tes camaradesn qui ont une attitude inqualifiable et surtout pour éviter que la campagne ne tombe dans une succession de bassesses.
Pub : petit sondage tramway, ça vous dit ? vite sur http://monstjeandebraye.over-blog.com !!!
Avec Maître Yoda à mes côtés, je suis très zen !
Par contre, c’est vrai que si je devais bosser avec un croisement de Dark Maul et Christian Clavier, j’aurais sans doute un peu plus de mal…
Le programme est paru !
Il est sur http://www.orleans2008.net et dans toutes les boites à partir de samedi !
Horza, qu’est ce qu’ils ont ceux d’en face pour s’agacer comme ça, tout le temps ?
C’est bizarre, on a vraiment pas la m^me vision de cette campagne. Je n’ai vu aucun signe d’agacement, mais en même temps, avec le sourire de la majorité des Orléanais quand on leur propose ou qu’on leur parle du Maire d’Orléans, c’est dûr de s’énerver.
Mais pour vous, c’est plus dur, il n’y a qu’à voir la force de vos attaques et de vos critiques (parfois faut rechercher loin) sur vos blogs respectifs.
Et sérieusement, tu me fais rire quand tu t’insurges de propos « déplacés » … surtout venant d’un de ces blogs 😉
Si tu veux des exemples de propos déplacés et d’énervements de votre part, il suffit de lire la presse locale pour en avoir de nombreux exemples.
Que des faites rien que des faits…
De notre côté la campagne est très détendue, nous sommes très très bien acceuillis par les orléanais qui veulent voir Orléans sortir du déclin tranquille. Ils veulent que ça change et ils ont bien raison.
Nous sommes présents chaque jour et dans toute la ville. Notre campagne concerne toute la ville et pas uniquement le centre ville. Nous avons commencé très tôt dès novembre, et nous avons gardé le même engouement depuis le début. L’équipe est soudée (pas le cas partout) notre projet est cohérent et réalisable. Nous n’avons aucun projet de mégalo qui plomberait les comptes de la mairie.