Un peu déçu, je m’attendais à une liste avec des « people », des stars locales, du strass et des paillettes et un peu plus de renouvellement et de cohérence.
En fait, Serge Grouard a recyclé les anciens élus viellissant (Montillot, Lemaignen, Carré, Grivot, Martin…) et leur a accolé quelques très jeunes atteignant tout juste 18 ans pour faire baisser la moyenne d’age de la liste. On prend un ou deux responsables associatifs en mal de subventions, quelques débauchages à gauche de personnes inconnues pour respecter la consigne nationale, et voilà une liste prête à se lancer dans la campagne. Il manque la cohésion et la cohérence ? Peu importe… C’est une liste d’affichage. On regrettera également l’absence de représentation de l’ensemble des quartiers d’Orléans, Serge Grouard n’a pas le titre de Maire du centre ville pour rien.
Il faut également remarqué que le MPF de De Villiers se voit attribuer la 17ième place, tout un symbole… (Le MPF s’est vendu à l’UMP pour enfin exister, De Villiers est même préssenti au gouvernement)
Ils ont également inventé une nouvelle profession « universitaire« . Il ne s’agit pourtant ni d’un professeur, ni d’un maitre de conférence, ni d’un chargé de TD, ni d’un étudiant ? Mais alors qu’est ce qu’ un « universitaire » ? Si quelqu’un peut m’éclairer sur le sujet …
En fait « universitaire » à droite cela veut dire « assistant parlementaire » dans la réalité.
Je n’aborderai pas non plus la mise en avant étonnante de la pratique d’un instrument de musique (hautbois, flute…) … ils ont peut être déjà prévu la défaite en pensant se recycler dans l’orchestre d’Orléans !!!

Hautbois, flûte…
A la limite, il aurait été utile de mentionner que la plupart des autres co-listiés jouent du pipeau…
universitaire, si vous aurez fait des études un peu plus poussées, vous sauriez que cela signifie quelqu’un qui donne des cours a la faculté ou tout simplement un thèsar aussi.
De plus, pour la non représentation prétendue de certains quartiers, avancez vos quartiers absents prétendus… Car l’ensemble des qartiers est bel et bien représenté…
alors comme pour le mot « universitaire », au lieu de critiquer (toujours?), approfondissez les choses…
Pour avoir fait quelques études à l’université 😉 je sais qu’un intervenant est un vacataire et qu’un étudiant préparant une thèse et qui donne des cours est un charge de TD …
Pour les quartiers absents, regardez bien votre liste vous serez étonné !
Clément
« Si vous aurez fait » des études à l’école primaire, vous n’écririez pas « si vous aurez fait »…
j’ai oublié un « i », excusez-moi…Le principal n’est-il pas que vous ayez compris ???
je vais simplement reprendre une belle expression: « l’erreur est humaine, mais la connerie… »
Dites-moi, « chargé de TD », est-ce une « profession » ou une « fonction » ? Posez-vous la question. Et les cherceurs, ne sont-ils pas des universitaires?… Sortez de votre ordinateur pour voir que cette profession existe. Et puisque vous vous croyez si intelligent, demandez donc à la principale intéressée, plutôt que d’adopter ce comportement en critiquant sur le net, entre vous…
Il ne s’agissait que d’une anecdote, mais je maintiens ma remarque. Intervenir à l’université, je crois que fabien et miguel le font aussi, ne font pas d’eux des universitaires… et pourtant ils sont compétents…
@Clément : euh… vous n’aviez pas oublié seulement le « i », il manquait également le « v ».
Le « u » et le »r » étaient de trop, études ou pas études, rien n’empêche d’écrire en français quand on s’exprime sur un blog… :-))