Trouvé sur le site du café pédagogique
Orléans : Flicage, humiliation ou pédagogie ?
« Parce que je ne veux pas que les enfants soient fichés dès leur plus jeune age, parce que l’enfance a encore le droit à l’innocence, voici le mot que je viens de mettre dans le cahier de correspondance de mes filles. J’encourage tous les orléanais à en faire de même ». A quelques semaines des municipales, la remarque est terrible. Sur son blog, un père de famille orléanais dénonce le système de fiches de conduite qui a cours dans les cantines scolaires de la ville. Les agents notent que tel enfant « a amélioré son comportement » ou « utilise un langage soigné » etc. Selon Libération, la mairie précise que les fiches ont été rédigées avec les enfants.
On en parle également dans Libération sur France Bleu Orléans, sur RTL et même sur France Info. Et depuis ce matin, dans la République du Centre qui a du temps avant de relayer l’information. Serge Grouard n’aime vraiment pas les enfants…
Au vu de la réponse de Serge Grouard dans la république du centre, tu aurais pu titrer « Serge Grouard n’aime pas… les blogs »
C’est bien la preuve que les blogs sont plus réactifs que la presse…
Allez Horza, change un peu de cible : interview d’Alexandrine Leclerc sur mon blog… Tu pourras taper un peu sur le MoDem, après Grouard 😉
Amitiés
Finalement vous avez réussi à nous recaser vos « jurys populaires ».
[…] Serge Grouard n’aime pas les enfants qui mangent à la cantine […]