Il ne fait pas bon être collégien, lycéen, étudiant, voir même sénior dans les transports en commun orléanais. Comme le soulève très justement Pascal, les abonnements annuels vont augmenter de 4% au 1er Janvier 2008. (le cadeau de fin d’année de la droite orléanaise…)
C’est donc ça la réponse de la droite aux problèmes de circulation ? au developpement du transport en commun pour réduire l’utilisation de la voiture en centre ville ? Ou est-ce comme le souligne Pascal, plus facile de toucher une population qui n’a pas de voiture ???
Etonnant non ?
Exemple:
Un adulte payait 325 euros pour une année. Il devra payer maintenant 338 euros soit une augmentation de 13 euros. C’est de la diminution du pouvoir d’achat ?
Un étudiant paye le même prix qu’un sénior (les mêmes besoins ??, c’est un autre débat), ils voient (étudiant et sénior) leurs abonnements à l’année augmenter de 8 euros.
Une rigueur s’annonce mais ne dit pas son nom !
Bonne année à tous….enfin surtout à ceux qui vont en baver !
Il semble que depuis le début, décidément, sur la question des déplacements, mais pas seulement, je ne comprends pas. Avec cette nouvelle augmentation des tarifs, en particulier sur les abonnements, Monsieur Lemaignen persiste, à l’inverse des autres grandes agglomérations, à aller dans une direction opposée à celle que dicterait le bon sens. Bel exemple de responsabilité, à l’heure où l’on prétend que l’écologie est prise en compte et que la complémentarité des modes de transports a été votée par les citoyens. Comment voulez-vous inciter le transport en commun si au contraire on ne se donne pas les moyens de rendre utile un service public par la diminution des abonnements de transports.